Voici plus de détails au sujet de la prochaine Nissan Z - Actualités

Nouvelles

Voici plus de détails au sujet de la prochaine Nissan Z

Nissan préparerait une prochaine génération de son iconique biplace.

21 janvier 2020

Nissan

Nous savons depuis quelque temps que Nissan nous prépare une prochaine génération de la 370Z. Après tout, ce bolide est presque inchangé depuis l’année-modèle 2009. Il est donc grand temps que ça change! 

 

Certes, la demande pour les sportives biplaces est faible, mais Nissan aimerait néanmoins voir son bolide demeurer dans ses salles d’exposition encore quelques années. Bien que le produit final n’ait toujours pas été révélé au public, certaines rumeurs courent déjà sur Internet. Voici ce que nous savons au moment d’écrire ces lignes.

Selon le site américain Autoblog, la prochaine Z aurait récemment été présentée à un regroupement de concessionnaires. Ceux-ci auraient partagé quelques informations suite à la présentation.

 

Si nous nous fions aux rumeurs, le design de la Z reviendrait dans le passé avec plusieurs éléments stylistiques des générations antérieures. Par exemple, la partie avant serait largement inspirée de la toute première Datsun 240Z, introduite à notre marché au début des années 70, tandis que les feux arrière ressembleraient à ceux de la Nissan 300 ZX des années 90.

Quant à l’habitacle, il est évident que la Z actuelle nécessite une cure de rajeunissement. De toute évidence, la prochaine mouture sera équipée d’un système multimédia comparable à ce qu’on retrouve chez les récents produits Nissan. Le design de sa planche de bord comprendra le même thème que les toutes dernières Nissan Sentra et Altima. 

 

 

Au chapitre de la motorisation, les sources nous laissent croire que la prochaine Z serait alimentée par le même V6 biturbo de 3,0 litres que l’on retrouve sous le capot des Infiniti Q50/Q60 400 Red Sport. Bien que ce moteur soit uniquement offert avec une boîte automatique à sept rapports à l’heure actuelle, la Z héritera – de moins, selon les rumeurs – d’une boîte manuelle à six rapports. Aucune donnée technique n’a cependant été révélée. 

Ceci dit, une telle configuration fut présentée au public au SEMA en 2019 sous forme de prototype.

 

Évidemment, une Z ne serait pas complète sans l’ajout d’une déclinaison NISMO. Celle-ci serait également de la partie, mais arriverait plus tard dans le cycle de vie du modèle. Selon ce qui a été dit aux concessionnaires lors de la présentation, son moteur développera plus de 500 chevaux.

 

RPM a tenté d’obtenir plus d’information de la part de Nissan Canada au sujet de la prochaine Z lors du Salon de l’Auto de Montréal, mais le constructeur a préféré ne pas commenter. Il ne serait toutefois pas surprenant de voir le bolide apparaître dans les mois à venir, soit dans le cadre du Salon de New York au printemps, ou celui de Detroit cet été. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente la nouvelle Nissan Sentra 2020 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer