Tesla Model Y 2020, les premiers exemplaires arrivent - Actualités

Nouvelles

Tesla Model Y 2020, les premiers exemplaires arrivent

Après avoir débuté la production des Tesla Model Y en avance de quelques mois, les premiers modèles sont maintenant livrés.

17 mars 2020

Tesla

Tesla ajoute un nouveau véhicule à sa gamme et c’est le Model Y, un VUS compact basé sur la Model 3 mais profitant de dimensions un peu plus généreuses. Après avoir démarré la production en avance, une première pour le constructeur, la livraison des premiers exemplaires a débuté aux États-Unis, ce qui nous permet d’en connaître un peu plus sur le véhicule.

Le Tesla Model Y 2020 dispose d’une longueur de 4 750 mm (56 mm de plus par rapport à la Model 3), d’une largeur de 2 004 mm (71 mm plus que la Model 3) et 1 623 mm en hauteur, soit 180 mm de plus que la Model 3. Son gabarit plus imposant permet donc d’obtenir plus d’espace à bord pour les passagers et un espace de chargement total de 1 919 litres selon les chiffres préliminaires. Le VUS dispose également d’un dégagement au sol supérieur (167,6 mm), lui procurant un avantage si vous décidez de circuler hors des sentiers battus. D’ailleurs, tout comme la Model 3, le véhicule bénéficie d’un « slip start » qui permet de limiter le patinage des roues en condition glissante. Il hérite aussi d’un mode hors-route qui permet d’équilibrer le couple entre le moteur avant et arrière, afin de maximiser la traction sur tous les types de terrains.

 



Pour le moment, seuls les modèles à cinq passagers seraient offerts, Tesla mentionne qu’il faudra attendre 2021 avant de voir les versions à sept passagers arriver. Ces versions exigeront un déboursé supplémentaire de 4 000 $.

Le Tesla Model Y propose de série une paire de moteurs électriques créant un rouage intégral et permettant de boucler le 0-100 km/h en environ 3,7 secondes dans le cas de la version Performance et 5,0 secondes pour la livrée à autonomie prolongée. L’autonomie maximale se situe à 507 kilomètres pour les deux. Le Tesla Model Y Long Range est vendu au prix de 72 390 $ et de 84 390 $ pour la version Performance.


Pas pour le remorquage

À l’instar de la Tesla Model 3, il ne serait pas recommandé de remorquer avec le Model Y, ce qui est tout de même assez étonnant pour un VUS et sachant que le Model X dispose tout de même d’excellentes capacités de remorquages, soit 5 000 lb. On se serait attendu au moins à 3 000 lb, soit la même capacité que des véhicules concurrents, surtout que Musk avait promis qu’une attache de remorque serait éventuellement proposée dans le cas de la Model 3.

Le Tesla Model Y rivalisera notamment avec l’Audi e-tron, le Jaguar I-PACE, le Ford Mustang Mach-E AWD et le Mercedes-Benz EQC.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model X 2018

Tag associé: VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer