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Tesla : fin du système Autopilot avec radar, voici le Tesla Vision

Tesla a décidé d’éliminer les radars de son Autopilot et de n’utiliser que des caméras pour son système Tesla Vision.

27 mai 2021

Tesla

Le système Autopilot de Tesla fait jaser depuis des années puisqu’il est au cœur de débats sur un certain nombre d’accidents de véhicules Tesla. Le fondateur de Tesla a toujours défendu sa technologie et a toujours écarté la responsabilité de l’Autopilot avec radars. Il semble que l’entreprise a changé son fusil d’épaule en annonçant l’introduction de la technologie Tesla Vision, un Autopilot qui, cette fois, repose sur un système qui n’utilise que des caméras.

C’est par voie de communiqué que Tesla a annoncé cette transition vers la technologie Tesla Vision, un système Autopilot de conduite avancée basé sur un ensemble qui n’utilise que des caméras et qui laisse de côté la technologie par radars.

Les radars sont largement utilisés dans l’industrie de l’automobile. Ils sont utilisés afin de détecter les objets qui approchent rapidement, même en cas de piètre visibilité. Ils sont normalement utilisés en tandem avec une série de capteurs, de caméras et de lidars laser afin d’offrir une efficacité supérieure des systèmes d’automatisation en conduite.

La transition technologique est déjà en branle, elle sera introduite ce mois-ci dans les Tesla Model 3 et Model Y destinés au marché nord-américain. Les acheteurs qui ont fait l’achat d’un modèle visé avant mai 2021 seront avisés par l’entremise de leur compte si leur véhicule sera équipé de la technologie Tesla Vision plutôt que de l’ancien système Autopilot par radars.

 



Durant la transition, quelques fonctionnalités du système Tesla Vision seront désactivées ou limitées temporairement. L’assistance à la direction (Autosteer) sera limitée à une vitesse maximale de 120 kilomètres/heure, et les paramètres de distance minimale avec le véhicule qui vous précède observée par le système seront plus grands. Le système de prévention de sortie de voie pourrait aussi être désactivé à la livraison, tout comme la technologie d’assistance au stationnement baptisée Smart Summon. Le constructeur pourra activer les fonctions grâce à une mise à jour internet par la suite.

Tous les modèles en seront équipés

Pour ce qui est des véhicules les plus chers de la gamme, les Tesla Model S et Model X ainsi que des autres véhicules destinés à l’extérieur de L’Amérique du Nord, ils continueront d’être équipés du système d’Autopilot comprenant des radars. Tesla effectuera les mêmes changements ultérieurement sur ces véhicules.

Tesla veut s’assurer que ses véhicules les plus populaires soient rapidement équipés de la nouvelle technologie, et que le système Tesla Vision soit fiable avant de le déployer complètement. La quantité de données recueillies sera ainsi beaucoup plus significative, ce qui permettra d’optimiser beaucoup plus rapidement l’application.

 

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