Tesla devance la production du Model Y - Actualités

Nouvelles

Tesla devance la production du Model Y

L'annonce de Tesla tombe en même temps que le dévoilement de ses résultats du troisième trimestre.

Samuel Lessard

24 octobre 2019

Tesla

Un des modèles les plus attendus de l’année 2020 est sans contredit le VUS Tesla Model Y. Eh bien l’attente sera possiblement un peu moins longue que prévu puisque l’entreprise californienne a annoncé hier qu’elle serait en mesure de commencer la production de ce modèle phare avant l’échéancier initialement fixé.

Le Tesla Model Y a été dévoilé en mars dernier lors d’un événement privé diffusé simultanément sur le web. À l’époque, Elon Musk avait statué que le VUS entrerait en production dès l’automne 2020, soit environ 18 mois après le dévoilement.

 

Toutefois, le fabricant de véhicules électriques vient d’annoncer que ce moment arriverait plus tôt, soit à l’été 2020. Selon ce qu’a affirmé Tesla, cet échéancier devancé est dû à l’installation de la ligne de montage à l’usine de Fremont, qui va plus rapidement que prévu, bénéficiant de l’expertise et de l’efficacité que l’entreprise a acquises lors de la mise en place de son usine à Shanghai nommée Gigafactory 3.

À LIRE AUSSI :
Tesla a le feu vert pour produire en Chine
Tesla : des batteries qui ne rechargent plus
Tesla met à jour le logiciel des Model S et X

Cette ligne de fabrication en préparation est la cinquième de l’usine de Fremont, en Californie, qui fabrique actuellement les autres modèles de la marque, nommément les Model X, Model S et Model 3. Éventuellement, la production du Model Y sera transférée à la Gigafactory 3.

Historiquement, Tesla n’est pas particulièrement aligné sur ses échéanciers initiaux. Rappelons que la production de la Tesla Model 3 a été retardée de quelques mois sur ce qui était prévu au départ, tout comme le Model X.

L’annonce de cette production hâtive arrive en même temps que les résultats du troisième trimestre qui ont été publiés par Tesla. L’entreprise affirme avoir fait un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars américains pour le troisième trimestre, période durant laquelle Tesla a fabriqué 96 167 véhicules. Ces données ont fait grimper l’action de Tesla de près de 18 %, quelques heures après le dévoilement.

Le Tesla Model Y est basé sur la voiture la plus populaire de la marque californienne, la Model 3. Il reprend l’essentiel des composantes mécaniques de la berline tout en proposant un espace intérieur supérieur de 10 %. Il offrira une autonomie maximale de 483 km pour la version à propulsion.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Notre essai éclair de la Model 3.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer