Tesla Cybertruck : Elon Musk confirme le design et les 4 roues directionnelles - Actualités

Nouvelles

Tesla Cybertruck : Elon Musk confirme le design et les 4 roues directionnelles

Elon Musk confirme que le design du Cybertruck restera le même que celui du concept et qu’il recevra 4 roues directionnelles.

5 juillet 2021

À mesure qu’on s’approche de la production du Cybertruck, Elon Musk dévoile des détails supplémentaires. Dans le lot, le design restera le même, et la camionnette aura droit à 4 roues directionnelles.

Par son moyen de communication préféré, Twitter, Elon Musk a rendu publiques quelques détails supplémentaires dignes d’intérêt concernant sa camionnette Cybertruck. La première et certainement l’une qui en étonnera plus d’un, Musk confirme que le design restera pratiquement identique au concept en novembre 2019.

Tesla Cybertruck Concept 2019

Avec cette affirmation, il met fin à des mois de rumeurs et de spéculations sur la possibilité que l’entièreté du style soit revu par les stylistes. Plusieurs considèrent que les lignes du Cybertruck sont trop polarisantes, sinon excentriques. Clairement, Elon Musk est capable de vivre avec cette idée, et le succès tend à le prouver aussi. À la fin de mai 2021, Tesla avait enregistré plus de un million de réservations pour la camionnette. Il faut prendre ce chiffre pour ce qu’il est, pour plusieurs il s’agit simplement de se mettre sur une liste d’attente pour avoir une forme de priorité. Bon nombre de ses commandes seront annulées, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une excellente perspective de popularité pour le modèle.

 

 

GMC Hummer EV 2023

L’autre point d’importante concerne de la direction du Cybertruck. De manière générale, il est assez rare que Tesla soit en réaction face à d’autres produits, mais dans le cas présent, il semble que oui. On sait que GM offrira les 4 roues directionnelles sur le GMC Hummer EV 2023, Tesla ne le proposait pas. Musk confirme que cette caractéristique, qui améliore la manœuvrabilité et l’agrément de conduite, sera intégrée à la camionnette.

Rivian R1T 2022

Pour le moment, Tesla ne semble pas répliquer à Rivian avec son « Tank Turn », peut-être que cela viendra dans une annonce ultérieure, car Musk termine sa publication en soulignant qu’il y a encore plusieurs autres « grandes choses à venir ».

Tesla Cybertruck Concept 2019 devant l'usine Tesla à Austin au Texas

La production du Tesla Cybertruck doit débuter d’ici la fin de l’année dans la toute nouvelle usine de Tesla à Austin au Texas. Selon les chiffres annoncés par Tesla, il y aura 3 autonomies différentes allant de 402 à 805 kilomètres. Le Cybertruck pourra être équipé de un, de deux ou de trois moteurs électriques. Les capacités de remorquage iront de 3 409 kilos (7 500 livres) à 6 364 kilos (14 000 livres) en fonction de la version, alors que la capacité de charge est prévue pour un maximum de 1 591 kilos (3 500 livres).

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Présentation du Tesla Cybertruck avec Elon Musk

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer