La Tesla Model 3 est une voiture qui ne cesse de changer au fil du temps. Parlez-en aux propriétaires qui ont constaté des changements mineurs ici et là au cours des dernières années, en plus des mises à jour automatiques sans fil qui changent l’interface. Or, Tesla vient de donner un coup de barre avec la confirmation de plusieurs changements en matière d’équipement, de technologie et d’autonomie, en faisant la plus importante modification jamais vue pour une Model 3.
Les plus évidentes des modifications sont en lien avec l’esthétisme de la voiture. On a retiré tout le chrome à l’extérieur, comme autour des fenêtres et sur les poignées de porte, en plus de changer les roues de tous les modèles. Notons l’arrivée, de série pour la version Performance, des roues Überturbine de 20 pouces, calquées sur celles du Model Y.
À bord, la console est maintenant retravaillée pour être plus conviviale et permettre, de série, la recharge sans fil de deux téléphones intelligents. Même si ce n’est pas confirmé, plusieurs publications font état de l’arrivée d’un volant chauffant, ce qui corrigerait l’un des défauts de la voiture. Le coffre motorisé est maintenant de série, de même que les rétroviseurs à coloration automatique.
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Le changement de plus important se trouve toutefois sous la carrosserie. On a modifié le système de chauffage pour y installer une pompe à chaleur – comme sur le Model Y – afin d’améliorer l’efficacité énergétique par temps froid. Les vitres sont maintenant à double couches pour améliorer l’insonorisation et l’isolation. Le port de rechrge est aussi chauffé, maintenant, améliorant la fonctionnalité en hiver.
Comme la pompe à chaleur est moins énergivore que le système qui équipe les Model 3 depuis leur arrivée sur le marché, Tesla annonce un gain en matière d’autonomie sans que la batterie ne soit modifiée, ce qui confirme la position de leader que Tesla occupe en la matière.
Modèle | Autonomie précédente | Autonomie actuelle |
Tesla Model 3 SR+ | 402 km | 423 km |
Tesla Model 3 LR AWD | 519 km | 568 km |
Tesla Model 3 Performance | 481 km | 507 km |
Les temps d’accélération de 0 à 100 km/h sont également écourtés. Il ne faut que 3,3 secondes à la version Performance pour atteindre 100 km/h, alors que la version d’entrée de gamme SR+ nécessite 5,6 secondes.
Les Tesla Model 3 modifiées sont actuellement en production à Fremont, en Californie. Selon le site web de Tesla, une commande aujourd’hui se traduit par une livraison dans cinq à neuf semaines. Les prix demeurent inchangés.
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