Surprise ! Le Ford Bronco est plus puissant que prévu - Actualités

Nouvelles

Surprise ! Le Ford Bronco est plus puissant que prévu

Le Ford Bronco sera tout EcoBoost et offrira des moteurs plus puissants que prévu. On parle même d’un électrique entre les branches.

Ford ramène le Bronco et n’a clairement pas l’intention que l’événement soit anodin. Quoi de mieux pour exciter les acheteurs que leur dire à quelques semaines de la livraison que le camion sera mû finalement par un moteur plus puissant que prévu ?

Alors même que la production du Ford Bronco est commencée depuis quelques semaines, on découvre à partir des fiches techniques officielles qu’il recevra des moteurs plus puissants que prévu. C’est toujours une bonne chose de dire à quelques semaines des premières livraisons. Rien de mieux pour exciter les clients et en attirer d’autres.

Ford Bronco 2021

Ainsi le moteur de base, le 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres avait été annoncé à 270 chevaux et à 310 livres-pieds de couple, exactement comme le Ford Ranger. Finalement, en jouant avec l’unité de commande, les ingénieurs de Ford font passer la cavalerie à 275 chevaux et le couple à 315 livres-pieds sur de l’essence ordinaire avec un indice d’octane à 87. Par contre, sur de l’essence super à indice d’octane 91, ça devient un peu plus sérieux à 300 chevaux et à 325 livres-pieds.

 

 

Ford Bronco 2021

Le deuxième moteur, le V6 EcoBoost de 2,7 litres subit le même genre de traitement. Au dévoilement, on parlait de 310 chevaux et de 400 livres-pieds de couple. C’est maintenant 315 chevaux et 410 livres-pieds sur de l’essence ordinaire et 330 chevaux et 415 livres-pieds sur de l’essence super. Ce ne sont là que de bonnes nouvelles. Qui n’aime pas en avoir plus pour son argent !

Ford Bronco 2021

Dans une tout autre orientation, on parle maintenant un peu plus sérieusement de la possibilité que le Bronco passe à l’électrification. Après, Ford dévoilera le F-150 Lightning dans quelques jours et nous propose déjà la Mustang Mach-E et le E-Transit. Il serait donc conséquent que le Bronco y passe également. En fait, il y a aussi que Jeep offre une version hybride rechargeable 4xe du Wrangler, et que son électrification complète ne saura tarder suivant le dévoilement du concept Magneto il y a quelques semaines. Considérant la très forte volonté de Ford de s’imposer devant le Wrangler et, surtout, son engagement devant l’électrification, un Bronco Lightning, E-Bronco ou Bronco-E a vraiment tout son sens.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer