Subaru semble préparer un Forester Wilderness - Actualités

Nouvelles

Subaru semble préparer un Forester Wilderness

À peine quelques semaines après la commercialisation de l’Outback Wilderness, Subaru laisse couler quelques images du prochain modèle de la gamme. Tout laisse croire qu’il s’agirait du Forester.

4 août 2021

Subaru

Lors de notre premier contact avec le Subaru Outback Wilderness 2022 le mois dernier, Subaru Canada avait préféré ne pas se prononcer quant à l’ajout d’autres modèles similaires, mais tout laissait croire qu’il s’agirait d’une gamme entière de véhicules destinés au hors-route. Il semble bien maintenant que Subaru soit à préparer le prochain modèle à porter l’écusson d’aventure. Selon les quelques images qui viennent d’être publiées, il s’agirait du Forester.

Cette information nous provient du compte Twitter de Subaru où l’on aperçoit une courte vidéo du modèle en mouvement dans un contexte hors route. Étant donné que nous n’apercevons que l’aile gauche et la roue, il est difficile de déterminer de quel modèle il s’agit.

Quelques indices nous permettent toutefois d’en déduire qu’il s’agit d’un Forester, comme la forme de l’aile, du phare et, surtout, de la ligne de carrosserie supérieure qui traverse la base du rétroviseur et qui s’étend vers l’aile avant. Rappelons que, sur l’Ascent, cette même ligne passe sous la base du rétroviseur et arrête sa course avant l’aile.

Subaru Outback Wilderness 2022

D’un point de vue commercial, il serait logique que Subaru priorise le Forester, car le constructeur vend, en moyenne, deux fois plus de Forester que d’Ascent annuellement au Canada et aux États-Unis.

 

 

Subaru Forester 2022

Or, comme l’Outback Wilderness, nous pourrions nous attendre à un Forester fortifié et soulevé, capable d’attaquer les sentiers plus coriaces. Comme son petit frère, le Forester Wilderness pourrait recevoir des modifications à sa CVT et à son différentiel arrière, tout en permettant au véhicule de se démarquer esthétiquement par ses accessoires supplémentaires.

Subaru Outback Wilderness 2022

Au moment d’écrire ces lignes, Subaru n’avait rien annoncé quant à la date de commercialisation de ce mystérieux modèle Wilderness, mais il ne serait aucunement surprenant de le voir se pointer le bout du nez cet automne. Nous pourrions ensuite nous attendre à des versions Wilderness des Ascent et Crosstrek un peu plus tard.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente le Subaru Outback Wilderness 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer