Subaru prépare un Outback « Wilderness » encore plus costaud - Actualités

Nouvelles

Subaru prépare un Outback « Wilderness » encore plus costaud

Il semble qu’une vraie version hors route du Subaru Outback soit dans les plans.

24 mars 2021

Subaru

Bien que le Subaru Outback soit un véhicule aventurier compétent dans les sentiers, il n’est pas outillé pour faire du véritable hors-route. Tout cela pourrait toutefois changer le 30 mars prochain lorsque Subaru dévoilera la déclinaison Wilderness ou, si vous préférez, un Outback conçu pour affronter les sentiers.

C’est par l’entremise de son compte Twitter que Subaru en a fait l’annonce. En effet, le constructeur nous confirme que, le 30 mars 2021, il lèvera le voile sur une « nouvelle race » de Subaru Outback. Nous n’apercevons dans la publication que l’écusson Outback peint en jaune, apposé sur ce qui semble être un bas de caisse repensé. On y remarque également des jantes noires chaussées de pneus tout-terrains Yokohama Geolander.



Sur son site web, Subaru a également publié une vidéo de ce nouvel Outback fortifié. Il sera d’ailleurs possible de visionner le dévoilement du modèle directement par l’entremise de cette section du site.

 

 

Subaru Outback 2020

Bien que Subaru demeure discrète quant au nouvel ensemble Wilderness, des images de prototypes camouflés ont déjà été publiées en ligne, révélant un Outback qui semble, en effet, avoir été surélevé. D’ailleurs, des sources fiables, dont le média américain Car & Driver, nous parlent d’une suspension entièrement repensée, intégrant des amortisseurs conçus pour le hors-route et une garde au sol de quelque 221 millimètres. Il ne serait pas surprenant de voir ce modèle équipé de plaques de protection et d’un mode hors route encore plus avancé que le système X-MODE qu’offre actuellement Subaru.

Subaru Outback 2020

Selon toute vraisemblance, le moteur qui animera cet Outback des montagnes sera le même 4-cylindres turbocompressé du type Boxer de 2,4 litres qui alimente l’Outback ordinaire. Ce moteur, uniquement jumelé à une transmission à variation continue (CVT), développe actuellement une puissance de 260 chevaux et produit un couple de 277 livres-pieds.

Pour ce qui de l’ensemble Wilderness, Subaru prévoit ensuite l’offrir sur les Crosstrek et Forester. Nous en saurons davantage le 30 mars prochain lors du dévoilement officiel.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Subaru Outback XT Outdoor 2021 : la pertinence de la version Outdoor

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer