Stellantis entame son virage électrique - Actualités

Nouvelles

Stellantis entame son virage électrique

Stellantis promet que, d’ici 2026, son modèle d’affaires électrifié sera profitable.

8 juillet 2021

Stellantis

Stellantis a invité ses actionnaires et les membres des médias à une présentation en ligne qui parlait de ses projets d’électrification. Selon le PDG de l’entreprise, Carlos Tavares, quatre nouvelles plateformes modulables électriques sont prévues au sein de ses marques au cours des prochaines années. D’ici 2025, M. Tavares veut que 98 % des modèles que commercialise le groupe soient électrifiés.

Le mouvement électrique de Stellantis est gros car il affecte une foule de marques  commercialisées partout dans le monde, dont Dodge, RAM, Jeep et Chrysler, mais aussi Fiat, Maserati, Opel et Peugeot. Un par un, ces constructeurs ont présenté leurs plans d’électrification. Chacun d’entre eux proposera un modèle privé d’un moteur thermique au cours des quatre prochaines années.

Jeep Wrangler 4xe 2021

De ce côté-ci de l’Atlantique, on pourra s’attendre à une électrification complète de la gamme de camionnettes Ram qui n’aura pas le choix de suivre les Ford F-150 Lightning et GMC Hummer EV de ce monde. Le constructeur parle aussi d’électrifier son secteur commercial d’ici le milieu de cette décennie.

 

Dodge promet de nous livrer le premier « muscle car » électrique d’ici 2024, pendant que Jeep veut que tous ses modèles soient privés d’un moteur thermique au cours des cinq prochaines années. Durant sa présentation, Jeep a même présenté quelques technologies qu’elle prévoit incorporer au Wrangler, comme la possibilité d’y associer un drone qui le suive dans ses aventures en hors-route.

Ram 1500 2021

Pour arriver à produire un parc de véhicules électriques, Stellantis mettra sur pied cinq méga-usines de batteries en Europe et aux États-Unis capables de produire jusqu’à 260 gigawattheures d’énergie.

Opel Manta électrique

Carlos Tavares vise à ce que plus de 40 % des ventes de véhicules Jeep, Dodge et Chrysler soient électriques d’ici 2030. Il a même promis des autonomies électriques qui varieront entre 500 et 800 kilomètres. En outre, le PDG assure que son modèle d’affaires électrifié sera déjà profitable en 2026.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer