Silverado et Sierra : on connaît désormais la puissance du six cylindres turbodiesel - Actualités

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Silverado et Sierra : on connaît désormais la puissance du six cylindres turbodiesel

Le moteur Duramax de 3,0 litres sera installé dans plusieurs versions des camionnettes Silverado et Sierra.

GMC/Chevrolet

On a un peu plus d’informations sur le moteur six cylindres en ligne turbodiesel Duramax de 3,0 litres que GM prévoie intégrer sous le capot de ses camionnettes pleine grandeur, les Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Bien qu’on l’attende toujours en concessions, sa puissance est maintenant connue : 277 chevaux et 460 lb-pi de couple.

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que GM a su nous tenir en haleine depuis que l’annonce a été faite au dévoilement des camionnettes, il y a plus d’un an. On en était même au point de se demander si ce 3,0 litres était toujours dans les projets du constructeur. En plus de la cavalerie, les plages d’optimisation du rendement du moteur sont divulguées : les 277 chevaux arriveront à 3 750 tr/min alors que les impressionnants 460 lb-pi de couple se manifesteront dès 1 500 tr/min. Dans la même foulée, le choix logique d’une boîte automatique à 10 rapports est confirmé et prévu. Celle-là même qui a été développée en partenariat avec Ford.

Parlant de Ford, on peut faire une comparaison avec le moteur diesel Power Stroke que l’on retrouve dans le F-150. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : pour le F-150, on retrouve aussi une cylindrée de 3,0 litres, mais la puissance est restreinte à 250 chevaux et 440 lb-pi de couple. Toujours dans un esprit de compétition, RAM a connu un grand succès avec l’EcoDiesel, et bien que le constructeur espère son retour, il se fait attendre. Pour l’heure, des rumeurs avancent que le 3,0 litres turbodiesel de RAM pourrait atteindre les 260 chevaux et 442 lb-pi de couple. À moins que Ford ou RAM ne majorent rapidement leur puissance, le Duramax mène le bal.

En terminant, le moteur 3,0 litres Duramax arrivera en concessions d’ici la fin de l’été 2019. Dans le cas du GMC, toutes les versions – SLE, Elevation, SLT, AT4 et Denali – pourront le recevoir, à l’exception du modèle de base. Du côté de Chevrolet, ce sont les LT, RST, LTZ et High Country qui pourront en être équipés. Pour le moment, on ne connaît pas le prix de cette option, tant chez Chevrolet que chez GMC. 

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