Si vous êtes la recherche d’une alternative aux 702 chevaux du Ram TRX, Shelby a la solution avec la présentation de sa plus récente évolution du F-150. Que dites-vous de 775 chevaux ?
Avec une nouvelle génération de F-150 vient une nouvelle version du F-150 revue par le préparateur de légendes, Shelby. Cette association dure depuis des décennies et connaît toujours un très grand succès auprès des amateurs de camionnettes de performance. Shelby repousse une fois de plus les limites en nous dévoilant le F-150 de production le plus puissant de l’histoire.
Le tout commence avec le V8 Coyote dont la cavalerie d’origine plafonne à 395 chevaux, et le couple, à 400 livres-pieds. À la suite de l’intégration de la suralimentation grâce à l’équipement Whipple, de l’injection de carburant à haute pression, des corps de papillon et d’un nouveau conduit d’air en fibre de carbone pour le moteur, la puissance passe à 775 chevaux. Étonnamment, Shelby ne dévoile pas le couple de la mécanique pas plus que les chiffres de performance comme le 0 à 100 kilomètres/heure.
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Pour les activités hors route, Shelby ajoute un ensemble d’amortisseurs FOX de 2,5 pouces surélevés avec chambre de dérivation interne. Les jantes de 22 pouces ont des pneus BF Goodrich A/T KO2 35/12.50R22.
Toujours à l’extérieur, les améliorations se poursuivent avec les bandes décoratives du type « LeMans » de même que deux prises « RAM AIR » sur le capot. La grille de calandre intègre le nom SHELBY pour ne laisser personne dans le doute quant au modèle. Des marchepieds sont aussi de la partie tout comme un couvercle de caisse avec becquet aérodynamique.
Élaborée à partir de la version Lariat du F-150, l’habitacle se montre généreux en équipement. Shelby y ajoute toutefois sa touche avec des accents de fibre de carbone, un recouvrement en cuir avec surpiqûres et, bien sûr, une plaque numérotée de 1 à 600, en fonction de l’ordre de production.
L’essentiel de la production est destiné aux États-Unis, mais Shelby soutient qu’un certain nombre des 600 sera destiné à l’exportation, dont le Canada fait évidemment partie. Le prix de base de la camionnette est de 107 080 $ en devises américaines. Si vous optez pour le modèle suralimenté, la facture passe à 114 980 $.
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