Sergio Marchionne est mort - Actualités

Nouvelles

Sergio Marchionne est mort

Le décès de l'ex-PDG de FCA, Sergio Marchionne, a été confirmé ce matin par la société EXOR.

Vincent Aubé

25 juillet 2018

FCA

La société EXOR, contrôlée par la famille Agnelli, a annoncé ce matin le décès de l’ex-PDG de FCA et Ferrari, Sergio Marchionne. L’Italo-Canadien a succombé aux complications à la suite d’une chirurgie à l’épaule subie il y a quelques jours à peine.

À LIRE AUSSI : Mike Manley remplace Sergio Marchionne à la tête de FCA

Le président d’EXOR, John Elkann, a déclaré : « Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, l’homme et ami, est parti ».

« Je crois que la meilleure manière d’honorer sa mémoire est de poursuivre l’héritage qu’il nous a laissé, en continuant de développer les valeurs humaines de responsabilité et d’ouverture dont il était le champion le plus ardent », a-t-il ajouté.

Le dirigeant d’EXOR a également demandé aux gens de respecter la vie privée de la famille du défunt.

L’ex-PDG de FCA était à la tête de Fiat depuis 14 ans. C’est sous sa direction que le constructeur italien a été profondément restructuré, en plus de faire l’acquisition du constructeur Chrysler à la suite de la faillite de la marque américaine en 2008. Le rachat a été complété en janvier 2014.

C’est également sous sa gouverne que la marque Ferrari a été séparée de l’empire Fiat, la valeur de la marque au cheval cabré étant en constante évolution.

Le grand manitou de FCA et Ferrari venait juste de dévoiler son plan quinquennal au début du mois de juin avec la restructuration des marques Alfa Romeo, Maserati, Jeep et Ram à l’honneur.

Natif de l’Italie, Sergio Marchionne a immigré au Canada avec ses parents. Il a étudié la philosophie et le droit en Ontario, avant d’obtenir un MBA.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer