Rumeurs d’un Ford Ranger PHEV pour 2022 - Actualités

Nouvelles

Rumeurs d’un Ford Ranger PHEV pour 2022

On sait que le nouveau Ford F-150 2022 passera par l’hybridation, mais il semble bien que son petit frère, le Ford Ranger, aura aussi droit à une version PHEV.

L’hybridation touchera toutes les sphères du monde de l’automobile à court et à moyen termes. Selon la rumeur, le Ford Ranger 2022 aura droit à sa version hybride rechargeable.

Comme la grande majorité des constructeurs d’automobiles, Ford se tourne lentement mais sûrement vers différentes formes d’électrification. On va de l’hybride à l’hybride rechargeable aux produits tout électrique. Pour l’instant, le merveilleux monde des camionnettes y échappe toujours, mais, là encore, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne voie les premières camionnettes pleine grandeur tout électriques se pointer.

Les plus petites camionnettes semblent actuellement échapper à cette tendance ; cependant, selon la rumeur, Ford pourrait bien proposer en 2022 un nouveau Ranger équipé de la technologie hybride rechargeable. Selon la publication CarExpert, une nouvelle motorisation serait sur le point d’équiper le Ranger lors de son renouvellement en 2022.

 

À l’encontre des concurrents qui, pour la plupart, utilisent un V6, Ford utilise déjà une petite cylindrée chez nous : le quatre-cylindres EcoBoost de 2,3 litres développant une puissance de 270 chevaux et produisant un couple de 310 livres-pieds. Étant plus compact qu’un V6, l’intégration d’une batterie et d’une motorisation électrique semble assez facile. Selon la publication, l’apport de l’électrification permettra d’atteindre une puissance brute de 362 chevaux et de profiter d’un généreux couple de 502 livres-pieds.

Malheureusement, CarExpert ne s’avance pas sur l’autonomie à 100 % électrique du Ranger PHEV 2022. Il faut aussi savoir que cette publication regarde ce qui se fait en Australie. On sait que les motorisations varient énormément d’un marché à l’autre, et ce, même si le Ranger est un produit distribué partout dans le monde. Il ne nous reste plus qu’à espérer que notre appétit pour l’électrification convaincra Ford d’importer cette mécanique chez nous.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford Ranger ou Chevrolet Colorado 2020?

Tags associés: Véhicules hybrides rechargeables, Camionnette électrique, Autonomie, Bornes de recharge, Batteries, PHEV, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer