Rivian R1T : au Canada en novembre 2021 à partir de 90 000 $ - Actualités

Nouvelles

Rivian R1T : au Canada en novembre 2021 à partir de 90 000 $

La date d’arrivée du Rivian R1T au Canada a été confirmée via Instagram par la startup, à un prix initial de 90 000 $.

12 novembre 2020

Rivian

La compagnie Rivian fait couler beaucoup d’encre depuis son lancement. Depuis le début, les consommateurs canadiens sont tenus dans l’ignorance en matière de disponibilité et de prix, devant se fier sur les données disponibles pour les clients américains. Or, Rivian a confirmé hier via les médias sociaux que les que les consommateurs canadiens pourront mettre la main sur leur camion R1T dès novembre 2021 à un prix initial de 90 000 $.

L’information a été donnée sans tambour ni trompette via Instagram hier soir, alors que des clients canadiens potentiels commentaient une publication sur l’arrivée prochaine du configurateur de la marque.

Rivian R1T 2022

Rivian a confirmé que le camion R1T serait le premier à arriver sur le marché canadien, et qu’il débarquerait en novembre 2021, soit environ 5 mois après son arrivée prévue aux États-Unis, en juin 2021. Il semblerait que les livraisons pour le VUS R1S commenceraient au même moment, puisque le véhicule aura déjà été lancé sur le marché américain en août 2021. Les premières éditions à débarquer seront des versions de lancement toutes peintes de couleur « Launch Green ». Ensuite viendront les éditions régulières.

 

 

Rivian R1S 2022

En matière de prix canadiens, c’était encore une fois le mystère complet. Rivian a cependant confirmé que le camion R1T commencerait à 90 000 $ pour la version d’entrée de gamme avec batterie de 105 kilowattheures. Le VUS R1S, pour sa part, commencera à 94 000 $. Cette stratégie de prix suit celle implantée sur le marché américain, où le camion débute à 67 500 $ et le VUS à 70 000 $, tel que confirmé par la même occasion.

Rivian R1T 2022

Il va donc sans dire que le camion Rivian R1T sera l’un des premiers à arriver sur le marché canadien. Le Ford F-150 électrique devrait quant à lui arriver au cours de 2022, alors que le GMC Hummer EV n’arrivera qu’à la fin de 2022. Il n’y a que le Tesla Cybertruck qui pourrait brouiller les cartes, avec son arrivée prévue à la fin de 2021 ou encore au début de 2022. Tesla nous a fait des surprises dans le passé, et il se pourrait qu’il arrive un peu avant, comme ça a été le cas avec le Model Y.

Rivian R1S 2022

Pour en revenir aux Rivian, le configurateur sera en ligne la semaine prochaine à compter du 16 novembre pour les personnes qui en ont déjà réservé un et à compter du 23 novembre pour le public en général. Il sera donc possible pour les consommateurs de choisir la capacité de la batterie, la couleur, les roues et les options à leur convenance. Déjà, huit couleurs ont été confirmées, en plus du Launch Green déjà mentionné : Bleu Rivian, Blanc Glacier, Jaune Boussole, Granit El Cap, Rouge Canyon, Gris Limestone, Noir Minuit, Vert Forêt et Argent L.A..

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les "start-ups" automobiles aiment les camions

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Camionnette électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer