Rivian ouvrira 10 centres « d’expérience de vente » en 2021 - Actualités

Nouvelles

Rivian ouvrira 10 centres « d’expérience de vente » en 2021

Rivian vend ses véhicules en ligne, mais disposera également de 10 centres d’expérience de vente bien réels pour que les consommateurs puissent voir de leurs yeux les produits avant de les acheter.

8 février 2021

Rivian vend ses véhicules en ligne, mais proposera également un service sur le terrain grâce à 10 centres d’expérience de vente qui ouvriront en 2021, dont le premier à Chicago.

On a beau dire que l’avenir de la vente d’automobiles passe par internet, il y a encore beaucoup de personnes qui préfèrent voir et toucher les véhicules qu’ils convoitent avant de les acheter. Rivian, la dernière « start-up » majeure qui perce le marché, l’a parfaitement bien compris. Voilà pourquoi, au cours de l’année 2021, pas moins de 10 centres d’expérience de vente, où il sera physiquement possible de se procurer l’un ou l’autre des produits Rivian, ouvriront leurs portes.

Rivian R1T 2022

Évidemment, le terme concession sonne totalement archaïque pour les nouveaux constructeurs d’automobiles. Tesla est d’ailleurs la première défenseuse du rejet du terme concession. Rivian suit cette tendance en nommant ses futurs sites « Centre d’expérience de vente ». Rivian soutient que les constructeurs qui possèdent concessions physiques présentent une approche de vente et commerciale complètement différente. Le constructeur ne donne toutefois aucune explication sur cette différence. Nous verrons bien à l’ouverture du premier centre d’expérience de vente.

 

 

Rivian R1T 2022

Rivian reste physiquement proche de ses sources pour son tout premier centre d’expérience de vente puisqu’il se situera à Chicago, en Illinois. Il est tout fait normal que ce soit la métropole de cet État qui ait ce privilège, puisque les produits Rivian sont assemblés en Illinois. Le directeur de l’expérience client, Tony Caravano, explique la démarche du constructeur : « Comme nous seront prêts à livrer nos premiers véhicules cet été, nous travaillons à l’établissement de centres physiques où les consommateurs pourront expérimenter Rivian en personne. Avec une forte concentration de précommandes, Chicago est un endroit clé, et plus particulièrement dans le voisinage animé du Fulton Market. Nos véhicules sont fabriqués en Illinois et nous voulons les partager avec cette communauté.

Intérieur Rivian 2022

De la collection de start-ups qui ont envahi le marché ou qui veulent le faire, Rivian est certainement la plus sérieuse. Non seulement, les premières camionnettes de livraison Amazon ont-elles commencé à rouler la semaine dernière, mais la camionnette R1T et le VUS intermédiaire R1S arriveront en novembre. On parle respectivement d’un prix de base de 90 000 $ pour la R1T et de 94 000 $ pour le R1S.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les "start-ups" automobiles aiment les camions

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer