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Rhinoplastie pour le Subaru Forester 2022 et peut-être de nouveaux moteurs

La cinquième génération du Subaru Forester arrive en milieu de cycle, et le constructeur lui offre une chirurgie esthétique mineure. On espère d’autres choix de moteurs, dont le 1,8-litre et l’e-Boxer.

Subaru dévoile la version 2022 du Forester pour le marché japonais, une prémisse de ce que nous aurons dans les semaines à venir.

Bon an, mal an, il se vend environ 2 500 Forester sur le marché québécois annuellement. La génération actuelle date de 2019 et se trouve déjà en milieu de cycle. Subaru dévoile donc une nouvelle version du Forester légèrement rafraîchie comportant quelques ajustements à la fois esthétiques et techniques.

Subaru Forester 2022 (modèle japonais)

De l’extérieur, l’action se passe uniquement à l’avant. Subaru redessine la forme des blocs optiques en réduisant la taille de la section principale. Par le fait même, le pare-chocs avant est revu et affiche des traits plus prononcés ; il en va de même pour le pare-chocs arrière. Tout comme c’est le cas du modèle actuel, des projecteurs antibrouillards à DEL verticaux équiperont la plupart des versions du Forester. De même, le design de la structure interne de la grille de calandre est aussi revisité.

 



Pour la partie arrière, Subaru ne se donne pas la peine de fournir plusieurs images, une seule en réalité puisqu’il ne semble pas y avoir d’évolution. Dans cette veine d’évolution, nous découvrons une variété de nouvelles couleurs et de jantes de 18 pouces pour le véhicule. Rien d’inédit dans l’habitacle si ce n’est l’amélioration de la couverture des caméras du système de sécurité et d’aides à la conduite EyeSight.

Subaru Forester 2022 (modèle japonais)

En termes de mécanique, nous devrons attendre le dévoilement officiel du modèle 2022 conçu pour l’Amérique du Nord. Une seul moteur équipe actuellement le Forester, le 4-cylindres à plat de 2,5 litres qui développe une puissance de 182 chevaux et produit un couple de 176 livres-pieds. Certaines rumeurs courent à l’effet que nous pourrions obtenir la motorisation de la version sport japonaise. Cette dernière est mue par un 4-cylindres turbocompressé de 1,8 litre qui développe une puissance de 174 chevaux et, surtout, produit un couple de 221 Livres-pieds. D’un point de vue plus écologique, on espère également que Subaru intégrera la technologie e-boxer à la gamme nord-américaine du Forester. Bien connue en Europe, cette motorisation hybride est composée d’un 4-cylindres de 2,0 litres de 150 chevaux et d’un moteur électrique de 16,7 chevaux.

Motorisation hybride e-BOXER de Subaru

Pour ce qui est des autres possibilités, techniquement, il se pourrait qu’on greffe au Forester le 2,4-litres turbocompressé des Legacy, Outback et Ascent avec ses 260 chevaux et ses 277 livres-pieds. On en parle comme le retour possible d’un XT.

Subaru Forester 2022 (modèle japonais)

Le Subaru Forester 2022 nord-américain sera dévoilé au cours des prochaines semaines. En matière d’esthétique, peu de surprises sont à prévoir, mais en termes de mécanique, on a de l’espoir.

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