Alors que la SAAQ avait cessé ses opérations depuis le début de la pandémie liée à la COVID-19, la Société d’assurance automobile du Québec annonce qu’elle recommencera progressivement à offrir des services en permis et immatriculation, et ce, depuis le 20 avril dernier. Afin de respecter les règles de distanciation sociale et d’assurer la sécurité du public et des employés, les services seront offerts uniquement sur rendez-vous pour le moment, et ce, pour une période indéterminée.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de composer le 1 800 361-7620. La SAAQ rappelle que les services en ligne demeurent et vous permettent de conclure la majeure partie des transactions, notamment le renouvellement des permis et le déremisage des véhicules.
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Si vous avez fait l’acquisition d’un nouveau véhicule, il est possible d’effectuer le transfert de propriété, que vous ayez acheté votre véhicule d’un particulier, d’un commerçant (concessionnaire ou autre) ou d’une entreprise, ou que le véhicule vous ait été donné.
La SAAQ propose également des services supplémentaires aux citoyens en attendant la réouverture complète :
- le transfert de propriété entre particuliers sera possible par la poste
- le remplacement d’un permis de conduire échu sera fait à partir de la dernière photo au dossier du client et sera envoyé par la poste
- un service téléphonique sera offert pour le remisage et le déremisage des véhicules aux clients qui n’ont pas accès au Web
Si vous désirez en savoir un peu plus sur la reprise graduelle des services de la la SAAQ, vous pouvez consulter son site Web.
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