Remorquage : GM reprend la tête avec ses camionnettes HD 2021 - Actualités

Nouvelles

Remorquage : GM reprend la tête avec ses camionnettes HD 2021

La capacité de remorquage demeure le principal argument de vente pour les grosses camionnettes HD. Si la concurrence a toujours été féroce entre les trois Américains pour le moment, c’est GM qui reprend la tête à 36 000 livres.

8 octobre 2020

Chevrolet

D’année en année, les trois grands de l’automobile se livrent une concurrence féroce pour gagner la guerre de la capacité de remorquage la plus élevée. Pour 2021, c’est au tour de GM de prendre les devants avec une capacité de remorquage de 16 329 kilos (36 000 livres).

S’il y a un point que les Américains surveillent jalousement, c’est bien la capacité de remorquage de leurs camionnettes pleine grandeur. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit des versions pour travaux lourds du type HD.

Pour 2021, GM annonce une légère majoration de la capacité d’un modèle bien précis : la version « 3500 Work » à cabine et à caisse courtes, à roues doubles arrière, équipée du moteur V8 Duramax de 6,6 litres à transmission automatique à 10 rapports et de l’ensemble de remorquage, gagne 227 kilos (500 livres) par comparaison avec le modèle 2020. Par le fait même, elle passe à 16 329 kilos (36 000 livres), ce qui en fait la camionnette HD dont la capacité de remorquage est la plus élevée sur le marché.

 

Il n’y a pas que la force brute qui compte. Les accessoires et les aides relatives au remorquage font aussi partie de l’équation. Ces technologies permettent à la camionnette de mieux s’acquitter de la tâche et, surtout, d’en faciliter l’utilisation. GM introduit donc un indicateur de la longueur de la remorque qui apparaît à l’écran central du tableau de bord lors des changements de voie. De cette manière, le conducteur est toujours en mesure de savoir où se trouve sa remorque et s’il est en mesure de changer de voie de façon sécuritaire. Parmi les autres caractéristiques ajoutées, on propose un détecteur de mise en portefeuille (Jack-knife). On multiple également les aides pour les manœuvres de recul et on améliore leur efficacité. Parmi les plus intéressantes, notons la possibilité de zoomer sur l’attache dans la benne pour les cols de cygne.

Comme c’est toujours le cas, de nouvelles versions se pointent sur le marché. La plus intéressante est certainement la Carhartt Edition qui s’inspire de l’équipementier du même nom. Tout de noir vêtu, ce modèle intègre un peu partout l’écusson de Carhartt, des jantes de 20 pouces de même que des tapis de sol exclusifs. L’habitacle demeure assez proche des autres versions à l’exception d’un habillage en cuir brun distinctif et de broderies dans les appuie-têtes. Les autres modèles qui s’ajoutent à la gamme sont l’Édition Minuit, la Z71 Sport et la Z71 Chrome Sport. Toutes ces versions arrivent actuellement en concession.      

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Capsule « Voiture d'occasion » : Chevrolet Silverado 2016

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer