Ram TRX 2021, toutes les versions Launch Edition écoulées au Canada - Actualités

Nouvelles

Ram TRX 2021, toutes les versions Launch Edition écoulées au Canada

Tous les RAM TRX 2021 Launch Edition ont été vendus en trois heures aux États-Unis ; même constat pour le Canada.

21 août 2020

FCA

Fiat Chrysler Automobiles a vendu les 702 Ram TRX Launch Edition 2021 à moteur V8 de 702 chevaux en moins de trois heures sur le marché américain ; FCA Canada nous confirme le même engouement de ce côté de la frontière, les 100 exemplaires canadiens s’étant vendus tout aussi rapidement, et ce, même si les futurs acheteurs n’avaient pas encore vu le véhicule en personne

Vendue au prix de 114 995 $, la version Launch Edition reçoit une carrosserie peinte en gris Anvil, une couleur offerte exclusivement sur cette livrée. Le modèle comprend également une panoplie d’équipements supplémentaires dont des appliques en fibre de carbone à l’intérieur, un toit panoramique et un système de sonorisation Harman Kardon haut de gamme. Il semble que son prix n’ait pas freiné les ardeurs des amateurs. Tout n’est pas perdu, les versions régulières du RAM TRX seront offertes sous peu au prix de base de 93 995 $. Il s’agit d’un prix tout de même sensiblement plus élevé que les 76 699 $ du Ford Raptor.

Selon Mike Koval Jr, directeur de la marque Ram, le constructeur s’attendait à ce que le RAM TRX soit rapide, et ce, dans tous les sens du terme.

 

 

Le Ram TRX 2021 devient donc le premier modèle à s’attaquer au Ford Raptor ; il est d’ailleurs étonnant que FCA n’ait pas répliqué avant, le constructeur étant reconnu pour ses modèles de haute performance.

D’ailleurs le constructeur n’en n'est pas à ses premières armes en matière de haute performance. Souvenons-nous du RAM 1500 SRT-10, un modèle utilisant le moteur V10 de la Dodge Viper et qui se destinait à la piste. Dans le cas du TRX, RAM vise beaucoup plus les performances sur tous les types de routes, surtout hors des sentiers battus.


Le RAM TRX 2021 hérite du même V8 Hellcat qu’on retrouve sous le capot de plusieurs autres modèles de haute performance du constructeur. Il profite également de la même transmission automatique à 8 rapports provenant de l’équipementier ZF.

Nous aurons certainement la chance de vous livrer nos impressions du RAM TRX 2021 sous peu, un modèle qui n’a certainement pas fini de faire parler de lui.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Le nouveau moteur du Ram 1500 Rebel EcoDiesel 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer