Ram Sport 2019 : Une exclusivité canadienne - Actualités

Nouvelles

Ram Sport 2019 : Une exclusivité canadienne

La Sport, qui se distingue par son allure monochrome, est la version la plus populaire du Ram en sol canadien.

Samuel Lessard

16 février 2018

FCA

À l’occasion du Salon de l’Auto de Toronto, FCA a dévoilé une version du Ram 1500 qui sera offerte exclusivement aux clients canadiens. Il s’agit de la version Sport, celle qui est depuis longtemps la plus populaire en sol canadien.

La version Sport n’apporte que des changements esthétiques au camion. À l’extérieur, fini le chrome. La carrosserie adopte plutôt une allure monochrome à la grandeur, arborant une des neuf couleurs disponibles. Les écussons de couleur noire sont parsemés un peu partout sur la camionnette alors qu’à l’arrière, deux embouts d’échappement circulaires ajoutent à l’allure sportive. Les roues de 20 pouces sont de série alors qu’un ensemble de roues de 22 pouces est disponible, tout comme un capot encore plus agressif. Les phares et les feux reçoivent eux aussi un traitement « tout noir ».

À l’intérieur, les changements se situent surtout au niveau de la sellerie et des surpiqures, qui arborent des teintes de noir ou de gris. La voute est noire plutôt que blanche alors que les insertions de bois ou de plastique coloré sont remplacées par de réels inserts de métal noirci. Un écusson « Sport » est également apposé au tableau de bord.

Sur le plan mécanique, le Ram Sport est équipé du même V8 5,7 litres de 395 chevaux et 410 livres-pied de couple que les autres versions. Jumelé à une transmission automatique à huit rapports, ce combo moteur-transmission offre une capacité maximale de remorquage de 12 750 livres.

Bien sûr, le Ram 1500 peut recevoir, en équipement optionnel, les mêmes équipements que le reste de toutes les versions. Sièges ventilés en cuir, volant chauffant, système de navigation GPS, régulateur de vitesse adaptatif, système de suivi de voie et autres sont offerts.

Les prix et les cotes de consommation d’essence seront dévoilées plus tard. Le Ram 1500 Sport 2019 sera disponible chez les concessionnaires dès le second trimestre de 2019.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer