Quoi ? Une Toyota Corolla Édition Nürburgring ? - Actualités

Nouvelles

Quoi ? Une Toyota Corolla Édition Nürburgring ?

Certaines choses ne devraient pas exister ; à titre d’exemple, la création par Toyota d’une édition spéciale Nürburgring de la Corolla.

6 octobre 2021

Toyota

Toyota a le don de nous surprendre parfois et de nous faire sourire. En effet, elle vient de créer une édition spéciale Nürburgring… pas sur la Supra, mais bien plutôt de la Corolla.

Outre quelques exceptions comme la Corolla GT-S des années 1980, la Corolla est historiquement reconnue comme l’antithèse de l’agrément de conduite et de la sportivité. Alors, il est tout de même étonnant que Toyota crée une édition spéciale Nürburgring de la Corolla alors qu’on parle de la plus célèbre et exigeante piste du monde. Ça irait pour la Supra, mais la Corolla !

Toyota Corolla Altis GR au ADAC Total 24h-Race Nurburgring 2021

De la piste à la rue

Peu importe les prétentions sportives de la Corolla, la bonne nouvelle réside dans le fait que cette étrange décision est limitée à la Thaïlande. Toyota ne commercialise pas cette version à l’extérieur de ce pays d’Asie. Qu’est-ce qui explique un tel choix de la part de Toyota ? C’est bien simple, il existe bel et bien des Corolla de course, donc celles qui participent à la course des 24 heures de l’ADAC Total dans la catégorie Super Production 3. Fait encourageant, la Corolla est même sortie victorieuse pour une deuxième année consécutive. Évidemment, les voitures Corolla de course et celle dévoilée en Thaïlande n’ont absolument rien en commun en termes de mécanique.

 

 

Toyota Corolla Altis Édition Nürburgring 2022

138 et 121 chevaux

Toyota apporte quelques modifications dynamiques à la Corolla Édition Nürburgring : de nouvelles suspensions plus fermes et une meilleure réactivité de l’accélérateur, c’est tout. Sous le capot, on conserve toujours deux options que nous connaissons bien chez nous, les 4-cylindres de 1,8 litre. Le premier développe une puissance de 138 chevaux, alors que sa version hybride en génère 121. Comble de dynamisme, dans les deux cas, la puissance est transmise aux roues avant par l’entremise d’une transmission à variation continue (CVT)

Toyota Corolla Altis Édition Nürburgring 2022

Tout dans l’esthétique

C’est à l’extérieur que cette Corolla s’exprime le plus. Toyota lui accorde un lot d’améliorations. Dans la liste, on compte sur des décorations à la hauteur du pare-chocs avant, des jupes de bas de caisse, un diffuseur arrière, un petit becquet de coffre et, naturellement, des écussons faisant honneur au circuit du Nürburgring.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan de la Toyota Corolla à hayon 2021

Tag associé: Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer