Quelles sont les marques les plus fiables après trois ans en 2019? - Actualités

Nouvelles

Quelles sont les marques les plus fiables après trois ans en 2019?

Découvrez le classement 2019 des marques les plus fiables selon J.D. Powers après trois ans.

21 décembre 2019

On vous a récemment présenté le classement des marques disposant de la meilleure qualité initiale, c’est-à-dire après 90 jours de possession. Le classement démontrait le nombre de problèmes par 100 véhicules.  Cette fois, on vous présente le palmarès J.D Powers des marques les plus fiables après trois ans de possession. 

Dans l’ensemble, les résultats se sont améliorés de 4% par rapport à 2018 selon la firme. Les véhicules sont de plus en plus fiables, les constructeurs ont plutôt des difficultés à bien maitriser l’électronique et les nombreux gadgets que l’on retrouve à bord des véhicules modernes.

 Les systèmes de reconnaissance vocale, de navigation et d’infodivertissement sont les plus problématiques, tout comme la programmation des transmissions et les problèmes de batteries. Selon J.D. Power, la fiabilité d’un véhicule influence fortement la fidélité d’un client à la marque. L’étude mesure le nombre de problèmes par 100 véhicules rencontrés par les propriétaires durant les 12 mois de leur troisième année de possession. 

Ce n’est pas une surprise, Lexus continue de dominer le palmarès pour une huitième année de suite alors que Toyota et Porsche se partagent la seconde position du palmarès. Chevrolet et Buick complètent le top 5, une nette amélioration par rapport aux résultats passés.  Nous sommes tout de même surpris de retrouver MINI au sixième rang, une marque qui a éprouvé son lot de difficultés dans le passé.

 Selon la firme, FCA est la marque qui s’est le plus améliorée entre 2018 et 2019 avec une réduction de 65 problèmes par 100 véhicules suivis de MINI et Subaru.

 Volvo, Land Rover et Fiat occupent le bas du classement. La voiture la plus fiable selon l’étude? La Porsche 911.

 

Voici le classement complet :

L’étude est basée sur les résultats et réponses de 32 952 propriétaires de véhicule acquis en 2016.

 

Source : J.D. Power 2019 U.S. Vehicle Dependability Study

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer