Puissance et couple dévoilés pour le V8 7,3 litres de Ford - Actualités

Nouvelles

Puissance et couple dévoilés pour le V8 7,3 litres de Ford

Ces données lui permettent de devenir le V8 à essence le plus puissant dans le segment des camionnettes pleine grandeur.

Samuel Lessard

2 août 2019

Ford

Alors que la tendance est à l’hybridation et à l’électrification, Ford met sur le marché un nouveau moteur V8 à essence capable de trimer dur et destiné à prendre place sous le capot de véhicules à la visée utilitaire. Ce nouveau moulin de 7,3 litres produira 430 chevaux à 5 500 tr/min et 475 lb-pi de couple à 4 000 tr/min, tel que dévoilé hier par Ford.

Ces données en font le V8 à essence offrant la meilleure puissance et le meilleur couple de la catégorie, selon les dires de Ford. En option, il sera monté à bord des camions F-250, F-350 et F-450. Une version moins puissante, avec 350 chevaux et 468 lb-pi de couple, sera proposée de série dans les livrées commerciales F-550, F-600, F-650 et F-750, de même que dans les châssis sans cabine F-53 et F-59, ainsi que dans la Série E.

Deux transmissions sont disponibles. Pour les Série F, du F-250 au F-600, le moteur sera boulonné à une boîte automatique à 10 rapports. Pour toutes les autres versions, il sera jumelé à une boîte automatique conventionnelle à six rapports.

À LIRE AUSSI : Les Ford Super Duty en mode hors route

« Le 7,3-litres est conçu pour une durabilité maximale dans les environnements les plus difficiles, car nos clients vivent et travaillent dans ces conditions tous les jours », a déclaré dans un communiqué Joël Beltramo, responsable des moteurs V8 à essence de Ford. « Ce moteur a la cylindrée la plus large de sa catégorie et est conçu pour offrir des avantages dans des domaines clés tels que la puissance, la durabilité, la facilité de maintenance et les coûts d'exploitation totaux », a-t-il ajouté.

Malgré sa nouveauté, ce 7,3-litres fabriqué à Windsor, en Ontario, ne dispose pas de toutes les nouvelles technologies moteur. En fait, Ford a décidé de le garder simple afin de minimiser les coûts d’entretien et de possession à long terme tout en maximisant sa puissance et sa versatilité. Par exemple, il utilise toujours un système de tiges et culbuteurs pour contrôler les soupapes. Il est également muni d’une pompe à huile à débit variable, de jets de refroidissement pour les pistons, d’un vilebrequin forgé et de l’injection multipoints.

Plus d’informations sur les capacités de remorquage et de chargement des Série F munis du V8 7,3 litres seront dévoilées plus tard. Les premiers modèles équipés de ce moteur arriveront chez les concessionnaires au cours de l’automne.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer