Programme Roulez vert : Sursis pour les acheteurs de VÉ de plus de 60 000 $ - Actualités

Nouvelles

Programme Roulez vert : Sursis pour les acheteurs de VÉ de plus de 60 000 $

Certaines conditions permettent d’avoir accès au rabais pour les véhicules de plus de 60 000 $ après le 1er avril.

1 avril 2020

Tesla

Il y a maintenant un peu plus d’un an que le ministre Éric Girard a annoncé que le PDSF maximal pour obtenir une subvention de 8 000 $ à l’achat d’un véhicule électrique allait passer de 75 000 $ à 60 000 $ au 1er avril 2020. Par contre, personne ne pouvait prévoir que cet échéancier allait tomber dans une période de confinement, empêchant plusieurs personnes de prendre possession de leur véhicule. Cependant, Transition Énergétique Québec a décidé de prolonger l’admissibilité au programme selon certaines conditions.

Selon ce qu’on peut lire sur le site Internet de Transition Énergétique Québec (TEQ), toutes les demandes de subvention seront approuvées même si la livraison du véhicule se fait après le 1er avril 2020, à condition d’être en mesure de démontrer que la livraison était prévue le 31 mars ou avant.

Les raisons pouvant expliquer cette situation sont nombreuses par les temps qui courent. Le véhicule peut avoir subi un retard de livraison chez le concessionnaire de la part du constructeur, le concessionnaire peut être fermé en raison de la pandémie, vous pouvez avoir refusé de prendre possession de votre véhicule par crainte pour votre santé ou le point de service de la SAAQ peut être fermé, rendant impossible l’immatriculation.

 

 

Si vous êtes dans cette situation, obtenez un document qui prouve que la livraison de votre véhicule était due avant le 1er avril. Parmi les documents acceptés, l’attestation de transaction avec un commerçant (ATAC) ou un courriel provenant du concessionnaire comprenant le numéro de série, votre nom et la date prévue de livraison font l’affaire. Dans tous les cas, si ce n’est pas déjà fait, communiquez avec votre concessionnaire pour prendre les arrangements nécessaires.

Hyundai Nexo 2020

Rappel

À partir d’aujourd’hui, le programme Roulez vert s’adresse aux personnes qui achètent un véhicule dont la valeur maximale à l’achat est de 60 000 $ avant transport, préparation et taxes, qu’il soit entièrement électrique, hybride rechargeable ou à pile à combustible. Par conséquent, tous les véhicules qui excèdent cette valeur n’ont pas, à partir de maintenant, droit à quelconque rabais gouvernemental que ce soit. Ceci inclut également les véhicules dont la valeur dépasse 75 000 $ et qui étaient éligibles auparavant à une aide à l’achat de 3 000 $.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Combien coûte un véhicule électrique par rapport à une voiture à essence?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer