Prix de la Kia K5 dévoilés; rouage intégral de série - Actualités

Nouvelles

Prix de la Kia K5 dévoilés; rouage intégral de série

La Kia K5 vient remplacer la Kia Optima et propose un rouage intégral pour un prix légèrement supérieur.

3 septembre 2020

Kia

Les constructeurs automobiles ont à peu près tous la même réaction dans le but de sauver le segment des berlines intermédiaires : les rendre plus sportives et proposer le rouage intégral. On l’a vu récemment avec la Nissan Altima, la Toyota Camry et même la Hyundai Sonata. Kia prend la même direction et dévoile les prix de la K5, celle qui vient remplacer l’Optima, et confirme que l’intermédiaire ne sera proposée qu’avec le rouage intégral au Canada.

Les trois premières versions à débarquer chez nous sont les LX, EX et GT-Line, toutes équipées d’un 4-cylindres 1,6 litre SmartStream de 180 chevaux et 195 livres-pieds de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Une boîte automatique à double-embrayage à 8rapports sera proposée en option avec le moteur de base, alors qu’elle sera de série avec le 4-cylindres turbo de 2,5 litres de 290 chevaux et 311 livres-pieds de couple arrivera plus tard cet hiver.

Selon toute vraisemblance, la version GT plus performante ne proposera toutefois pas le rouage intégral. Elle devra donc se contenter d’un rouage à traction.

Kia K5 2021

Les prix, incluant transport et préparation, de la K5 seront étalés comme suit :
- LX : 31 405 $
- EX : 34 405 $
- GT-Line : 37 805 $
- GT : 41 805 $

En comparaison avec la voiture sortante, la Kia K5 est offerte à prix presque identique, tout en offrant le rouage intégral en équipement supplémentaire.

 

 

Kia K5 2021

La Kia K5 partage l’essentiel de ses composantes avec la Hyundai Sonata 2020, arrivée chez les concessionnaires plus tôt cette année. Elle repose sur une nouvelle plateforme nommée N3, qui change les proportions de la berline. Même si le style de la K5 se rapproche de celui de l’Optima, la nouvelle intermédiaire est plus basse, plus large et plus longue, ce qui fait qu’elle est mieux assise au sol. Le constructeur promet qu’elle a une meilleure tenue de route et qu’elle est plus silencieuse que la voiture qu’elle remplace.

Kia K5 2021

L’habitacle est également retravaillé et propose plusieurs nouvelles caractéristiques, comme un écran de 10.25 pouces, Apple CarPlay et Android auto sans fil, de même que plusieurs systèmes d’assistances à la conduite plus perfectionnés.

La Kia K5 débarquera chez les concessionnaires à l’automne, alors que la version GT plus performante arrivera au cours de l’hiver.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les impressions de conduite de la Hyundai Sonata Ultimate 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer