Prix de départ de 46 845 $ pour le Kia Sorento PHEV 2022 - Actualités

Nouvelles

Prix de départ de 46 845 $ pour le Kia Sorento PHEV 2022

Le Kia Sorento PHEV 2022 est maintenant disponible dans les concessions du pays à un prix de départ très agressif.

17 septembre 2021

Kia

Kia nous avait promis un Sorento hybride rechargeable d’ici la fin de cette année, et le constructeur semble respecter ses promesses. Au moment d’écrire ces lignes, ce VUS sera dans les concessions du pays, et à un prix très agressif de 46 845 $ y compris les frais de transport et de préparation, question de donner du fil à retordre au Toyota RAV4 Prime.

Fidèle à ses habitudes de s’ajuster aux réalités du marché québécois, Kia s’est assurée de positionner le prix du Sorento hybride rechargeable pour qu’il soit admissible aux deux rabais gouvernementaux pour les véhicules hybrides rechargeables. Les consommateurs ont donc droit à une réduction de 6 500 $ sur le prix final de ce modèle. Le Sorento n’est pas admissible toutefois aux mêmes rabais que le Toyota RAV4 Prime (13 000 $) en raison d’une batterie de capacité inférieure.

Kia Sorento PHEV 2022

Trois déclinaisons sont offertes pour ce modèle, soit les variantes EX (46 845 $), EX+ (52 445 $) et SX (56 795 $).

 



Capable de parcourir jusqu’à 51 kilomètres sur une pleine charge de sa batterie, le Sorento PHEV rechargeable est mû par une motorisation hybride composée d’un moteur thermique turbocompressé à 4 cylindres de 1,6 litre et d’un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium-ion de 13,8 kilowattheures. La puissance totale combinée s’établit à 281 chevaux et son couple, à 258 livres-pieds.

Kia Sorento PHEV 2022

Pour ce qui est la disponibilité, Kia, comme tous les constructeurs d’automobiles, est affectée par la pénurie de semi-conducteurs et les problèmes d’approvisionnement en pièces. Ce qu’on nous dit c’est que des modèles seront disponibles dans les concessions pour un essai routier, et qu’une commande sera ensuite nécessaire auprès du constructeur. Il est toutefois encore trop tôt pour connaître les délais de livraison. Une concession Kia nous a informés que tout dépendra de la demande du véhicule, qui risque, selon notre source, d’être très élevée.

Kia Sorento PHEV 2022

RPM aura la chance de mettre ce véhicule à l’essai au cours des prochaines semaines pour vous livrer ses impressions.

Kia Sorento PHEV 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Kia Sorento 2016

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer