Près de 400 chevaux pour la prochaine Honda Civic Type R - Actualités

Nouvelles

Près de 400 chevaux pour la prochaine Honda Civic Type R

Honda prépare déjà la prochaine génération de la Honda Civic Type R qui pourrait emprunter les technologies de l’Acura NSX.

21 juillet 2020

Caleb Gingras

Nous venons d’apprendre que Honda cessera la production de la Fit, de la Civic coupé et de l’Accord à boîte de vitesses manuelle ; cependant, le fabricant japonais prépare également la prochaine génération de la Honda Civic, dont le dévoilement est prévu vers le début de l’année prochaine. À la suite de cette annonce officielle, se pointera évidemment la prochaine mouture de la Honda Civic Type R prévue pour une commercialisation nord-américaine en 2022. Elle pourrait être encore plus puissante que la génération actuelle.

Le site japonais Best Car est bien connu pour ses rumeurs fondées qui entourent les voitures sportives japonaises. Jusqu’à présent, ce média automobile a été assez précis quant à l’arrivée d’autres bolides nippons, comme la Toyota Supra GRMN ou, encore, la prochaine Nissan Z. Le site semble désormais avoir un peu d’information au sujet de la prochaine Honda Civic Type R 2022.

En effet, les rumeurs parlent d’une potentielle Honda Civic Type R développant une puissance oscillant aux environs des 400 chevaux grâce aux technologies hybrides de l’Acura NSX. Le moteur principal serait le même 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres que la mouture actuelle, laquelle développe actuellement une puissance de 306 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds. L’ajout du système hybride permettrait d’ajouter deux autres moteurs électriques sur le train arrière.

 

 

En plus d’ajouter la transmission intégrale à la Civic Type R, ce système pourrait lui permettre de générer quelque 395 chevaux, selon les rumeurs.

Nous ignorons toutefois si, malgré l’incorporation du système hybride, la prochaine Honda Civic Type R conservera sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Chose certaine, Honda tentera par tous les moyens du bord de conserver son titre de la voiture de production à traction la plus rapide du monde depuis qu’elle a fracassé le record au circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Rappelons également que la prochaine Volkswagen Golf R – l’ennemie jurée de la Civic Type R – pourrait, elle aussi, développer quelque 400 chevaux.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair "Honda Civic Type R 2018"

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer