Premières images espionnes du nouveau Honda HR-V 2022 - Actualités

Nouvelles

Premières images espionnes du nouveau Honda HR-V 2022

On voit pour la première fois la silhouette du Honda HR-V de nouvelle génération attendu pour 2022.

8 janvier 2021

Motor1.com

Signe que le Honda HR-V est sur le point d’être renouvelé pour 2022, on commence à voir des images espionnes du petit VUS en Europe.

Lorsque Honda l’a introduit chez nous, en 2016, le HR-V a vertement été critiqué pour son design que plusieurs jugeaient banal et inintéressant. Force est d’admettre que les lignes ont très bien vieilli. Fait particulier, le modèle existe en terre nippone dans sa forme actuelle depuis 2013. On peut donc dire que les stylistes de Honda ont bien fait leur travail.

Prototype du Honda HR-V 2022

Aujourd’hui, pour la première fois, on voit des images espionnes du Honda HR-V de troisième génération prévu pour une commercialisation en 2022. Il s’agit de la deuxième génération pour l’Amérique du Nord. Bien que le véhicule photographié soit encore partiellement camouflé, on est en mesure de voir l’essentiel des lignes du VUS. L’approche et la configuration changent passablement avec une partie avant massive. Le capot avant sera plus haut, tout comme les phares. À ce titre, on voit l’inspiration de l’Accord et du prototype de la Civic 2022 récemment dévoilée. Le pare-brise prend quelques degrés supplémentaires pour élever les dégagements dans l’habitacle.

 

 

Prototype du Honda HR-V 2022

De profil, c’est la forme du hayon qui étonne. On sait que l’actuel HR-V est l’un des plus spacieux du segment. Pour cette deuxième génération, on favorise la formule du type « coupé à 4 portes » avec un hayon très incliné. En fait, selon les images, il n’y aurait plus de vitre aux trois quarts arrière.

Prototype du Honda HR-V 2022

Sur le plan de la motorisation, on connaît le conservatisme de Honda et sa lenteur à adopter l’électrification. Bien qu’on ait récemment annoncé un partenariat avec GM et la plateforme électrique Ultium, on ne prévoit pas voir un HR-V électrique à court terme. Il y aura certainement un 4-cylindres de 1,5 litre de base, possiblement celui de la Civic avec une puissance de 155 chevaux. Par contre, des rumeurs persistantes avancent que le nouveau HR-V pourrait passer à l’hybridation en adoptant la motorisation de l’Insight. Dans ce cas, on parle toujours d’un 4-cylindres de 1,5 litre accompagné d’un moteur électrique, motorisation qui développerait une puissance combinée de 151 chevaux et produirait un couple de 197 livres-pieds. Dans tous les cas, une transmission à variation continue (CVT) sera de série. Comme c’est le cas de la génération actuelle, on risque fort de voir deux rouages, traction et transmission intégrale réactive.

Prototype du Honda HR-V 2022

Le HR-V 2022 devrait se pointer dans sa forme de production d’ici mars ou avril en Europe. La version nord-américaine sera possiblement dévoilée à l’automne prochain en vue d’une commercialisation au début de 2022. 

Source des images: Automedia via Motor1.com

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Y a-t-il des problèmes avec la batterie du Honda HR-V?

Tag associé: Hybridation légère
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer