Porsche Panamera Platinum 2022, un peu plus de « bling bling » - Actualités

Nouvelles

Porsche Panamera Platinum 2022, un peu plus de « bling bling »

Porsche introduit la Panamera Platinum 2022, une version qui comprend plusieurs ajouts haussant le raffinement du modèle.

9 novembre 2021

Porsche

Le constructeur Porsche vient d’introduire pour 2022 une version Platinum de sa grande berline, la Panamera. Cette édition spéciale ajoute quelques équipements supplémentaires haussant la liste des articles un peu plus « bling ». Alors que la livrée GTS comporte des équipements haussant la sportivité, les livrées Platinum se positionnent du côté du raffinement supérieur.

Porsche est passée maître dans l’art de décliner les versions de ses modèles. Le constructeur le fait non seulement afin d’élargir son public cible, mais il le fait également afin de maintenir l’intérêt d’un modèle entre les refontes.

La Porsche Panamera a été introduite en 2009, la seconde génération est arrivée en 2017, alors que le modèle a profité d’une légère refonte il y a quelque temps. Les déclinaisons Platinum ajoutent donc un peu de nouveautés à la gamme qui comprendra au total pas moins de 24 versions différentes y compris la configuration Sport Turismo.

 



Pour 2022, les versions Platinum seront ajoutées à trois des versions actuelles, soit la Panamera, la Panamera 4 et la Panamera 4 E-Hybrid. Impossible donc de les obtenir sur les modèles plus performants, notamment dans le cas des livrées S, Turbo et Turbo S.

Les éditions Platinum se distinguent par quelques ajouts dont des jantes de 21 pouces exclusives peintes de couleur platine ; les acheteurs peuvent aussi opter pour les jantes de 20 pouces qui sont offertes en option. Les sorties d’échappement sport sont peintes en noir, tout comme les garnitures. Les feux arrière profitent aussi d’un design exclusif.

Le modèle comprend, de série, des options très prisées, notamment une suspension pneumatique adaptative (PASM), des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique, des phares à matrice DEL avec système Porsche d’éclairage dynamique Plus (PDLS Plus) et, sur les modèles hybrides, un chargeur embarqué plus puissant profitant d’une puissance de 7,2 kilowatts.

À l’intérieur, on retrouve un volant sport GT, des sièges avant grand confort à 14 réglages électriques, des sièges arrière chauffants, une chaîne audio BOSE Surround, un ensemble en aluminium brossé noir et des écussons Porsche sur les appuie-têtes. Le tableau de bord des modèles Édition Platinum reçoit aussi de série une montre analogique.

Les prix

La Porsche Panamera 2022 Édition Platinum peut être commandée dès à présent et arrivera dans les Centres Porsche du Canada au printemps 2022. Prix de départ : 118 300 $ pour la Panamera Édition Platinum, 123 100 $ pour la Panamera 4 Édition Platinum et 133 900 $ pour la Panamera 4 E-Hybrid Édition Platinum.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Porsche Panamera 4S 2014 d'occasion : complètement inabordable?

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer