Porsche est prête pour Gran Turismo 7 - Actualités

Nouvelles

Porsche est prête pour Gran Turismo 7

Comme plusieurs autres constructeurs d’automobiles, Porsche a élaboré un concept pour la série Vision Gran Turismo en l’honneur de la septième édition du populaire simulateur de course.

7 décembre 2021

Porsche

Dans l’édition Sport, Porsche participe au simulateur de course Gran Turismo depuis 2017. Pour souligner l’arrivée de la septième édition, prévue en mars 2022 pour la console de jeu PlayStation 5, Porsche introduit, elle aussi, son propre concept pour la série Vision Gran Turismo.

Les concepts Vision Gran Turismo démontrent à la fois l’excellente relation que le populaire simulateur de course a réussi à entretenir avec les constructeurs d’automobiles au fil des années, mais aussi à quel point son engin de physique est réaliste.

Porsche Vision Gran Turismo

Les constructeurs utilisent carrément le simulateur pour explorer de nouvelles possibilités en matière de design, d’accélération, de freinage et de tenue de route. Étant donné que tout demeure virtuel, les constructeurs peuvent y aller de l’avant avec des idées plus éclatées que dans la réalité.

 

 


Un banc d’essai virtuel

C’est d’ailleurs ce que Porsche a fait avec ce concept qui tente de nous donner un avant-goût de ce à quoi ressembleront ses futures voitures sport de route et de course après 2030. Entièrement électrique, le concept Vision Gran Turismo emprunte des éléments de design à deux concepts bien connus du constructeur, soit la 917 Living Legend et la 919 Street.

Porsche Vision Gran Turismo

Le véhicule est très bas et large, comme une véritable supervoiture, avec un cockpit installé au centre du véhicule et entouré d’énormes ailes bombées qui enveloppent des jantes de 22 pouces. La partie arrière s’apparent un peu plus au concept Mission R électrique que Porsche avait présenté dans le cadre de l’événement IAA, à Munich, l’automne dernier.

L’habitacle donne un autre aperçu du cockpit des futures Porsche avec un poste de commande hyper enveloppant, une utilisation excessive de la fibre de carbone et un volant qui semble comporter toutes les commandes du véhicule.

L’autre fait intéressant de ce concept, c’est qu’il ne verra jamais la route. Il n’existera que dans le simulateur de course où seuls les utilisateurs pourront mettre le bolide à l’essai.

Porsche Vision Gran Turismo

À quoi s’attendre de Gran Turismo 7 ?

Comptant exploiter le plein potentiel de la console PlayStation 5, Gran Turismo 7 compte revenir aux sources, c'est-à-dire offrir aux joueurs des options de personnalisation mécaniques et esthétiques à leur bolide, avec la possibilité de pouvoir vendre et acheter des modèles sur le marché de l’occasion. Rappelons que ces fonctionnalités avaient été retirés de Gran Turismo Sport qui mettait surtout l’accent sur la compétition en ligne avant tout.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit du 7 ou, comme les amateurs du jeu aime l’appeler : le « vrai » Gran Turismo. Il reste donc dans la lignée de ses prédécesseurs qui octroyaient à l’utilisateur la possibilité d’entreprendre une véritable carrière de course et tranquillement monter les échelons jusqu’à devenir un pilote professionnel. Bien entendu, l’aspect en ligne de Gran Turismo Sport demeurera offert.

Porsche Vision Gran Turismo

Polyphony Digital, l’entreprise responsable du développement qui se cache derrière la franchise Gran Turismo, a également confirmé le retour des changements climatiques et de la progression du temps de la journée, ajoutant ainsi un élément plus réaliste aux courses d’endurance de longue durée. Les créateurs promettent également une plus grande sélection de véhicules à acheter ainsi que des graphiques visuels à couper le souffle.

Porsche Vision Gran Turismo

RPM aura la chance de mettre la main sur un exemplaire de ce populaire simulateur de course quelques semaines avant sa sortie officielle en mars prochain afin de vous livrer ses impressions.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Porsche Passion School : l'école du paraître

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer