Porsche 911 Turbo S 2021 : la plus puissante jamais produite - Actualités

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Porsche 911 Turbo S 2021 : la plus puissante jamais produite

Pas moins de 641 chevaux et un sprint 0-100 km/h en 2,7 secondes.

4 mars 2020

Porsche

L’évolution de la Porsche 911 continue sans cesse. Après l’arrivée de la 992 l’année dernière, puis des Carrera 4 et Carrera 4S, ce n’était qu’une question de temps avant que la Turbo s’ajoute à la gamme. C’est carrément la 911 Turbo S la plus puissante jamais produite dans l’histoire du modèle.

Que l’on aime ou non la stratégie de Porsche d’apposer le terme « turbo » sur ses bagnoles, même quand elles sont électriques (Porsche Taycan Turbo S), il faut avouer que les chiffres de cette nouvelle 911 Turbo S sont compléments cinglés.

Son six cylindres à plat de type boxer de 3,8 litres développe désormais 641 chevaux et un couple de 590 lb-pi, soit 60 chevaux et 37 lb-pi de plus que le modèle de dernière génération. La Turbo S hérite d’une boîte automatique à double embrayage de type PDK à huit rapports qui lui est exclusive. La boîte manuelle est depuis un certain temps chose du passé pour la Turbo.

 



Grâce au rouage intégral et au départ-canon, cette nouvelle 911 Turbo bondit de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, faisant d’elle la Turbo S la plus puissante et la plus rapide jamais produite. Elle accomplit le quart de mile en 10,5 secondes, et peut atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h. À ne pas essayer sur les routes du Québec!

Afin d’aider son nouveau flat six à mieux respirer, les ingénieurs de Porsche ont agrandi les refroidisseurs de 14 %, leur permettant d’être 13 % plus efficaces qu’auparavant. Les turbocompresseurs sont plus volumineux, le système d’admission d’air a été repensé, et le moteur incorpore de nouveaux injecteurs de type piezo. Selon Porsche, ils serviraient à améliorer les temps de réponse du moteur tout en lui permettant de révolutionner plus librement.

L’auto est désormais plus large de 10 mm. Ses freins en carbone-céramique ont également été surdimensionnés grâce à des disques qui sont 10 mm plus gros que leurs prédécesseurs. La Porsche 911 Turbo S 2021 porte des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. L’appui aérodynamique que génère son aileron actif a été augmenté de 15 %.

Cette nouvelle Porsche 911 Turbo S arrivera chez les concessionnaires du pays vers la fin de l’année à un prix bien au-delà des 200 000 $.

 

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