Porsche 911 Turbo 2021 : la plus puissante jamais produite - Actualités

Nouvelles

Porsche 911 Turbo 2021 : la plus puissante jamais produite

Pas moins de 641 chevaux et un sprint 0-100 km/h en 2,7 secondes.

4 mars 2020

Porsche

L’évolution de la Porsche 911 continue sans cesse. Après l’arrivée de la 992 l’année dernière, puis des Carrera 4 et Carrera 4S, ce n’était qu’une question de temps avant que la Turbo s’ajoute à la gamme. C’est carrément la 911 Turbo la plus puissante jamais produite dans l’histoire du modèle.

Que l’on aime ou non la stratégie de Porsche d’apposer le terme « turbo » sur ses bagnoles, même quand elles sont électriques (Porsche Taycan Turbo S), il faut avouer que les chiffres de cette nouvelle 911 Turbo sont compléments cinglés.

Son six cylindres à plat de type boxer de 3,8 litres développe désormais 641 chevaux et un couple de 590 lb-pi, soit 60 chevaux et 37 lb-pi de plus que le modèle de dernière génération. La Turbo hérite d’une boîte automatique à double embrayage de type PDK à huit rapports qui lui est exclusive. La boîte manuelle est depuis un certain temps chose du passé pour la Turbo.

 



Grâce au rouage intégral et au départ-canon, cette nouvelle 911 Turbo bondit de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, faisant d’elle la Turbo la plus puissante et la plus rapide jamais produite. Elle accomplit le quart de mile en 10,5 secondes, et peut atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h. À ne pas essayer sur les routes du Québec!

Afin d’aider son nouveau flat six à mieux respirer, les ingénieurs de Porsche ont agrandi les refroidisseurs de 14 %, leur permettant d’être 13 % plus efficaces qu’auparavant. Les turbocompresseurs sont plus volumineux, le système d’admission d’air a été repensé, et le moteur incorpore de nouveaux injecteurs de type piezo. Selon Porsche, ils serviraient à améliorer les temps de réponse du moteur tout en lui permettant de révolutionner plus librement.

L’auto est désormais plus large de 10 mm. Ses freins en carbone-céramique ont également été surdimensionnés grâce à des disques qui sont 10 mm plus gros que leurs prédécesseurs. La Porsche 911 Turbo 2021 porte des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. L’appui aérodynamique que génère son aileron actif a été augmenté de 15 %.

Cette nouvelle Porsche 911 Turbo arrivera chez les concessionnaires du pays vers la fin de l’année à un prix bien au-delà des 200 000 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Porsche Taycan 4S 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer