Porsche présente la nouvelle 911 Targa 2021 - Actualités

Nouvelles

Porsche présente la nouvelle 911 Targa 2021

La Porsche 911 Targa 2021 a été dévoilée aujourd’hui, elle se déclinera en versions 911 Targa 4 et la plus puissante 911 Targa 4S.

17 mai 2020

Porsche

Avec l’arrivée de la nouvelle génération de la 911, l’an dernier, il fallait s’attendre à l’introduction successive de diverses variantes de la célèbre voiture sport du constructeur. Cette année, on a droit à la 911 Targa 2021, une voiture qui, avec sa section de toit rétractable, se positionne entre le coupé 911 Carrera 4 et le cabriolet 911 Carrera 4 en termes de « conduite à ciel ouvert ». COVID oblige, la voiture est dévoilée virtuellement plutôt que dans un grand Salon de l’auto.

Le bolide, dont c’est la huitième génération, marie donc le plaisir de la conduite à ciel ouvert et le style, le confort et la sécurité d’un coupé sport. Bien entendu, il faut apprécier le style ; même les détracteurs seront surpris par les nouvelles lignes de la Porsche 911 Targa 2021 qui semblent beaucoup moins polarisantes que par le passé tout en conservant l’ADN du modèle 1965 d’origine.

Le toit à commande électrique peut être rétracté en 19 secondes, un temps qu’on a amélioré grâce à l’ajout de vérins électriques plus puissants. Les modèles de base profitent de roues de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière ; la Porsche 911 Targa 4S hérite, de son côté, de jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. 

 

 

Puisqu’il s’agit de modèles Targa 4, elles profitent toutes d’un rouage intégral offert de série. La version de base reçoit un moteur à six cylindres de 3 litres biturbo développant 379 chevaux, soit 9 de plus que la précédente génération. La Porsche 911 Targa 4S 2021 pousse la puissance à 443 chevaux, 23 de plus, et affiche un couple de 390 livres-pieds.

Une boîte manuelle offerte

Les puristes seront heureux d’apprendre que la Porsche 911 Targa 2021 pourra être munie d’une boîte de vitesses manuelle offerte en option sans frais, mais dans la livrée 4S seulement. Cette nouvelle boîte manuelle à sept rapports est combinée avec l’ensemble Sport Chrono et un différentiel arrière mécanique. Sinon, la 911 Targa reçoit de série une boîte à double embrayage PDK à huit rapports, une première pour le modèle, puisque la boîte PDK de l’ancienne génération ne comptait que sept rapports. Selon Porsche, la boîte jouit d’un tout nouvel étagement améliorant la réponse tout en favorisant l’économie de carburant. La vitesse maximale est atteinte sur le sixième rapport.

Comme toutes les 911, la Targa 2021 profitera d’une pléiade de technologies destinées à rehausser ses performances. Elle offre de série le système PASM de contrôle dynamique de la suspension et du châssis permettant de varier le degré de fermeté des amortisseurs. En option, Porsche offre le système de roues arrière directrices ainsi que le système de stabilisation active des mouvements de roulis qui minimise l’inclinaison latérale du véhicule dans les courbes et amortit le balancement latéral sur les routes irrégulières.

Les prix de la Porsche 911 Targa 2021 seront dévoilés ultérieurement.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Techart, le maître de la transformation des modèles Porsche

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer