La nouvelle marque de véhicules électriques Polestar a profité du Salon de l’auto de Pékin pour confirmer la production de la Polestar Precept, une grande berline de luxe électrique qui prendra place sous peu à la gamme. Alors que le véhicule concept devait être dévoilé en grande pompe en mars dernier dans le cadre du Salon de l’auto de Genève, la Polestar Precept Concept avait plutôt été présentée en ligne en raison de la pandémie ; le constructeur ne l’avait pas cachée, le modèle était destiné à entrer en production.
Présentée initialement sous forme de concept, le premier de la marque d’ailleurs, la Polestar Precept pourrait bien être rebaptisée Polestar 4, si on suit la logique du constructeur. La Polestar 2, une rivale de la Tesla Model 3 sera la petite voiture d’entrée de gamme ; le prochain modèle à être lancé, c’est le Polestar 3, un VUS compact qui rivalisera avec le Model Y de Tesla. Quant à la Polestar Precept, elle ira jouer dans la cour des grandes berlines de luxe, à l’instar de la Tesla Model S.
Le concept Precept présentait assez fidèlement ce à quoi la version de production devrait ressembler. Le constructeur avait été clair : le modèle devrait représenter la vision future de la marque et jeter les bases d’un véhicule de production, non pas d’une simple étude de style. Véritable véhicule vert, la Precept dispose d’un habitacle composé de matériaux recyclés, des filets de pêche récupérés de l’océan, du liège et des bouteilles de plastique, notamment. Ce n’est pas nouveau, mais le constructeur pousse l’idée un peu plus loin.
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La Polestar 2 est la première voiture à intégrer un système natif d’infodivertissement sous Android avec une suite de produits Google de série. La Polestar Precept profitera de la même technologie ; elle comprendra le logiciel Google de navigation et de reconnaissance vocale.
La Polestar Precept sera construite en Chine dans une toute nouvelle usine écoresponsable. Polestar veut viser le plus important marché de véhicules électriques du monde. Il faut aussi savoir que Polestar et Volvo sont la propriété du groupe chinois Geely, ce qui a sans doute grandement influé sur la décision quant au lieu de production, c’est en quelque sorte le marché local du constructeur.
L’équipe de RPM a récemment eu la chance de faire l’essai de la Polestar 1, un coupé hybride rechargeable offert en quantité très limitée et vendu à un prix prohibitif, qui, malheureusement, ne présente pas tout l’ADN de cette nouvelle marque. On aura la chance de mettre à l’essai la Polestar 2 d’ici quelques semaines ; cette petite berline électrique du type fastback est véritablement celle qui permettra de démocratiser la marque Polestar.
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