Pénurie de semi-conducteurs : pas de Super Cruise pour le Cadillac Escalade 2022 - Actualités

Nouvelles

Pénurie de semi-conducteurs : pas de Super Cruise pour le Cadillac Escalade 2022

La pénurie de semi-conducteurs continue d’impacter les constructeurs d’automobiles. À preuve, Cadillac retirera le Super Cruise de l’Escalade en 2022.

5 octobre 2021

Cadillac

Les problèmes d’approvisionnement en composants ont forcé les constructeurs à faire preuve de créativité dans la manière d’assembler et de commercialiser leurs produits. Des véhicules sont même vendus sans la présence de certaines technologies. Ce sera le cas du Cadillac Escalade 2022, car GM en retire la technologie d’aide à la conduite Super Cruise.

En effet, tous les Cadillac Escalade 2022 seront commercialisés sans la présence de cette technologie qui ne faisait que commencer à prendre son ère d’aller et à proposer une véritable conduite semi-autonome fiable et sécuritaire. RPM avait mis ce système à l’essai sur les routes du Québec au printemps dernier et en était ressortie somme toute impressionnée par sa simplicité et sa constance de fonctionnement.



Mais ça n’aura pas duré longtemps, car la pénurie de semi-conducteurs limitera la capacité de General Motors d’intégrer cette technologie dans ses véhicules l’année prochaine. De plus, avec les Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV dont la commercialisation est actuellement à l’arrêt en raison du rappel massif en lien avec les batteries, Super Cruise, qui est également offert du côté de ces modèles, devient soudainement une technologie fantôme que très peu de consommateurs auront eu la chance d’essayer.

 

 


Pas entièrement morte

Il est toutefois important de préciser que le retrait du Super Cruise dans l’Escalade est temporaire. En effet, le constructeur compte réintroduire la technologie dans son gros VUS de luxe dès que les problèmes d’approvisionnement seront résolus. GM a également confirmé au média américain The Drive qu’elle compte introduire le Super Cruise comme prévu dans les Cadillac CT4 et CT5 de l’année prochaine. Rappelons que le constructeur a pris la décision de repousser l’intégration de cette technologie à ses berlines en 2021 précisément en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Pour ce qui est de l’Escalade, l’absence d’une conduite semi-autonome ne devrait pas trop avoir d’effet négatif sur ses ventes. Après tout, il s’agit d’un bon vendeur pour GM. Même avec la pénurie de pièces, il s’est déjà vendu plus de 30 000 Cadillac Escalade aux États-Unis et au Canada cette année. Bref, ce gros bonhomme n’est pas à plaindre !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coup d'oeil sur l'opulent Cadillac Escalade 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer