Pendant qu'on nous envoie le Taos, l'Europe reçoit la Volkswagen Polo 2022 - Actualités

Nouvelles

Pendant qu'on nous envoie le Taos, l'Europe reçoit la Volkswagen Polo 2022

Presque au même moment qu’elle confirme l’arrivée du Taos sur notre marché, Volkswagen dévoile une nouvelle mouture de la Polo en Europe.

23 avril 2021

Volkswagen

Avec le Taos, Volkswagen ne fait que suivre la tendance. En effet, les consommateurs nord-américains, plus précisément nos amis du Canada anglais et des États-Unis, raffolent des VUS, à un point tel que Volkswagen abandonne la Golf sur notre marché en faveur du Taos, l’utilitaire sous-compact qui s’intégrera à la gamme du constructeur cet été. Et pendant ce temps, les petites voitures signées Volkswagen, comme la Polo, continuent d’être offertes sur d’autres marchés.

Il est vrai que la Polo n’a jamais été commercialisée chez nous, mais il demeure intéressant de comparer deux modèles de taille presque identique et assemblés sur une plateforme semblable. Pour ce qui est de la Polo, Volkswagen utilise l’architecture MQB A0 ; le Taos, lui, repose sur une version plus moderne et légèrement modifiée qu’on nomme à l’interne MQB A1.

Volkswagen Polo 2022

Cette nouvelle Polo représente une mise à jour du modèle existant de sixième génération. Le constructeur en a tout de même profité pour revoir l’empattement du véhicule afin qu’il soit encore plus spacieux, tout en affichant des éléments de design empruntés à la nouvelle Golf MK8, désormais réservée à d’autres marchés que le nôtre.

 

 

Volkswagen Polo 2022

Plusieurs choix de moteurs sont offerts en Europe, dont deux 3-cylindres de 1,0 litre, atmosphérique ou turbocompressé. Volkswagen pourrait éventuellement intégrer le même 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre que le Taos, mais d’une puissance de 150 chevaux au lieu de 158.

Volkswagen Polo 2022

La cerise sur le sundae ! La Polo GTI qui s’ajoutera éventuellement à la gamme. En plus de proposer des éléments de suspension et de freins plus performants, elle est mue par le même moteur turbocompressé de 2,0 litres que la Golf GTI. La puissance de cette sous-compacte survitaminée est chiffrée par le constructeur à 200 chevaux, soit 10 de plus qu’avant. Les consommateurs européens pourront jumeler ce moteur à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une automatique à double embrayage à 7 rapports.

Volkswagen Polo 2022

Étant donné que la catégorie des voitures sous-compactes est moribonde sur notre marché, il serait illogique pour Volkswagen de commercialiser cette Polo chez nous. Cependant, il est néanmoins à la fois intéressant et un peu déprimant de découvrir les modèles que nous pourrions avoir si ce n’était pas de cet engouement monstre pour les VUS.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pour acheter d'occasion, la Volkswagen Golf GTI 2016 est-elle fiable?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer