Pas de VUS sous-compact pour GMC - Actualités

Nouvelles

Pas de VUS sous-compact pour GMC

Le Terrain demeurera le plus petit VUS de la gamme du constructeur, qui met plutôt ses efforts sur le déploiement de la version AT4.

Samuel Lessard

27 août 2019

GMC

Bien que les VUS soient en vogue par les temps qui courent, ce ne sont pas tous les constructeurs qui choisissent de faire acte de présence dans toutes les catégories. C’est notamment le cas de GMC, dont le directeur de la branche canadienne, Mark Alger, a récemment statué qu’il n’y aurait pas de VUS plus petit que le Terrain actuel.

C’est en entrevue avec un journaliste de GM Authority que Mark Alger s’est définitivement prononcé sur l’arrivée éventuelle d’un VUS sous-compact : « Je vais vous donner un non définitif à cette question. Nous voulons positionner GMC en tant que marque haut de gamme, nous concentrer sur nos camions et capitaliser sur le nom AT4. Nous avons récemment annoncé le déploiement de la variante AT4 à tous nos produits. C’est là que nous nous concentrons. »


Terrain 2019

À LIRE AUSSI : Le GMC Canyon AT4 confirmé pour 2020

Cette annonce contredit la rumeur qui courait depuis quelque temps, selon laquelle GMC allait introduire un VUS sous-compact du nom de Granite. Ce nom avait été réservé par le constructeur, laissant présager qu’un nouveau produit poserait ses roues en Amérique du Nord. La rumeur voulait qu’il soit inspiré du concept Granite lancé en 2010.

À LIRE AUSSI : « Granite », réservé une fois de plus par GMC

Au sein de la grande famille GM, il semble donc clair que la catégorie des VUS sous-compacts sera exclusivement représentée par les Chevrolet Trax et Buick Encore, deux véhicules qui ont une bonne popularité au Québec. Une nouvelle génération de ces deux produits sera introduite sur le marché incessamment. Aussi, le Chevrolet Trailblazer et le Buick Encore GX, deux petits VUS positionnés juste au-dessus des Trax et Encore actuels, arriveront sur le marché d’ici six mois.


Terrain 2019

À LIRE AUSSI : Buick présente le VUS Encore GX 2020

Une variante profitable
Tel que statué par M. Alger, le déploiement de la version AT4 est le principal projet sur lequel la marque aux camions de GM se penchera à court terme. Selon ce qu’a affirmé le directeur lors du lancement du GMC Sierra Elevation à moteur quatre cylindres – auquel RPM a assisté en juin dernier –, l’objectif est de créer approximativement le même engouement que celui qui est observé autour de la sous-marque Denali. Pour ce faire, certaines caractéristiques précises et une approche stylistique unique sont proposées dans tous les modèles AT4, afin de générer un sentiment d’appartenance et une récurrence auprès des consommateurs.


Acadia AT4 2020

À LIRE AUSSI : Essai du GMC Sierra quatre cylindres 2019

L’Acadia 2020 est le plus récent véhicule à avoir reçu le traitement AT4. Le GMC Canyon est le prochain en lice, suivi de près par le GMC Terrain.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Une confrontation de camionnettes RAM et GMC!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer