Pas de volant régulier pour la Tesla Model S - Actualités

Nouvelles

Pas de volant régulier pour la Tesla Model S

Comme à l’habitude, Elon Musk a publié un gazouillis pour confirmer que le volant « yoke » demeurera la seule option.

26 juillet 2021

Tesla

Lors du rafraichissement récent de la Tesla Model S, tous ont salué les améliorations techniques apportées à la voiture, notamment la version Plaid avec trois moteurs et sa puissance de plus de 1000 chevaux. Le consensus sur le volant de type « yoke » n’était pas aussi affirmé, alors que plusieurs internautes se demandaient s’il serait possible de sélectionner un volant régulier. Dans un gazouillis en réponse à un nouveau propriétaire de Tesla Model S Plaid, Elon Musk a cependant confirmé que le volant « yoke » demeurerait la seule option disponible.

La question a été lancée à l’intention de Elon Musk par Marques Brownlee, un récent propriétaire d’une Tesla Model S Plaid. Celui-ci n’a pas tari d’éloges la voiture, encensant la performance de la mécanique et saluant au passage les améliorations apportées à l’équipement et à l’offre technologique à bord.

Tesla Model S 2021

 

 

Marques Brownlee a également apprécié que le volant équarri et dont la partie supérieure est carrément absente permettait une consultation plus simple et facile de l’instrumentation. Sa forme obligeant le conducteur à adopter une position de conduite optimale lui a également plu. Cependant, il a décrié les boutons tactiles qui sont placées sur les deux branches supérieures du volant puisqu’ils demandent une période d’ajustement trop grande. Selon lui, ils ne sont pas intuitifs.

Tesla Model S 2021

Même si ses récriminations n’ont rien à voir avec la forme du volant, il a tout de même interpellé Elon Musk en lui demandant via Twitter si une Tesla Model S avec un volant régulier serait un jour produite. En réponse, Musk a simplement répondu « Non ». Il semble donc clair que le volant yoke est là pour rester.

Tesla Model S 2021

Rappelons cependant que quelques images montrant des Tesla Model S avec un volant régulier ont été dénichées, entre autres sur le site web de Tesla. Ceci avait donc laissé croire qu’un volant plus classique aurait pu être proposé, ce qui semble avoir été exclus depuis. Lesdites images ont été retirées du site de Tesla.

 

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer