Pas de Range Rover Evoque électrique à l'horizon - Actualités

Nouvelles

Pas de Range Rover Evoque électrique à l'horizon

Il semble que la passage à une propulsion électrique n'est pas une priorité dans le cas du petit utilitaire Evoque.

Vincent Aubé

8 mai 2019

Land Rover

Avec le Jaguar I-PACE au sein de la flotte du constructeur Jaguar Land Rover, il est normal de penser que d’autres modèles pourraient recevoir la technologie implantée à bord du VUS entièrement électrique. Au moment d’écrire ces lignes, ce n’est toutefois pas le cas.

À LIRE AUSSI : Jaguar I-PACE : 386 km d'autonomie

Le Range Rover Evoque de deuxième génération s'identifiait pourtant comme un candidat idéal pour recevoir une motorisation purement électrique, mais là, seule une version hybride rechargeable est prévue à court terme.

Interrogé par le magazine Autocar, le directeur britannique de Jaguar Land Rover, Rawdon Glover, a indiqué qu’il y aurait éventuellement un marché pour un multisegment de taille compacte ou intermédiaire. Ce ne sera vraisemblablement pas avant la troisième génération du petit VUS, dans plusieurs années, possiblement après 2025. Il faut tout de même dire que le constructeur a attendu près d’une décennie pour présenter son Evoque 2.0 à l’automne dernier.

Si la version VE l'Evoque de concrétise, une paire de moteurs électriques sera nécessaire pour assurer une motricité digne de la marque en conduite hors route.

Le nouveau Range Rover Evoque hybride rechargeable devrait quant à lui être dévoilé avant la fin de 2019, mais la possibilité que cette variante ne soit pas de l’alignement nord-américain est toujours dans l’air. On devrait en apprendre davantage plus tard cette année.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer