Pagani songerait à un VUS - Actualités

Nouvelles

Pagani songerait à un VUS

Le constructeur italien hyper-exclusif Pagani travaille déjà sur la succession de sa Huayra, mais songerait également à un VUS.

Vincent Aubé

28 août 2019

Pagani

Le raz-de-marée utilitaire pourrait éventuellement toucher la marque Pagani. Le constructeur italien responsable de la Zonda et de ses multiples variantes, sans oublier la plus récente Huayra, songerait donc à entrer dans la danse des multisegments exotiques.

C’est ce qu’a révélé le grand manitou de la marque, Horacio Pagani, lors d’une entrevue avec le magazine britannique Autocar. Les puristes peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles, puisque ce VUS n’arrivera pas sur nos routes avant 2025 si, bien sûr, le projet est approuvé!

D’ici là, Pagani ne chômera pas. Il est déjà en train de travailler sur la remplaçante de la Huayra (nom de code C10) qui pourrait également avoir droit à une variante entièrement électrique plus tard dans le cycle, aux côtés d’une version munie du fameux V12 biturbo d’origine Mercedes-AMG. Même la boîte manuelle serait conservée dans cette future C10, dont l’arrivée est prévue pour 2022. Le modèle électrique, quant à lui, ferait son apparition en 2024.

À LIRE AUSSI : Pagani Huayra Roadster BC 2020 : l’extrémisme à son paroxysme
À LIRE AUSSI : Pagani Huayra BC : encore plus spéciale

Pour en revenir à ce VUS signé Pagani, il pourrait lui aussi être propulsé par une mécanique monstrueuse développée par la division AMG. Le fondateur de la marque exotique a même indiqué que le prix d’un tel modèle devrait osciller autour des trois millions d’euros. Inutile de dire que la conversion de devise est douloureuse – la somme déjà astronomique représente près de 4,5 millions en dollars canadiens!

Et même si ce montant semble ridicule pour plusieurs, il y a assez de collectionneurs fortunés à travers le monde pour s’intéresser à un véhicule utilitaire surpuissant et hyper-exclusif, comme seul Pagani sait le faire.

En attendant l’arrivée d’un tel modèle au sein de sa gamme, le constructeur va poursuivre la construction des rarissimes Huayra jusqu’au dévoilement de la succession. Et ne soyez pas surpris si Pagani lance une énième édition spéciale de la Zonda; la première voiture de la marque refuse catégoriquement de mourir grâce à ces collectionneurs qui en redemandent. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Nos journalistes parlent de VUS hybrides rechargeables de luxe!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer