Officiel : Le Tesla Model Y peut remorquer 3 500 lb - Actualités

Nouvelles

Officiel : Le Tesla Model Y peut remorquer 3 500 lb

Une mise à jour du configurateur en ligne le confirme.

10 avril 2020

Capture d'écran

Depuis le début, Tesla est restée muette quant à la capacité de remorquage de son Tesla Model Y, ce qui occasionnait de la déception auprès des potentiels consommateurs. Le configurateur en ligne a néanmoins réservé une surprise hier soir avec l’arrivée d’une option pour un attelage de remorque, au coût de 1 300 $, allouant une capacité de remorquage de 3 500 lb.

Cette nouvelle option présage donc que l’attelage de remorquage sera installé à l’usine directement et qu’il sera intégré incognito sous le véhicule. Par ailleurs, une trappe dans le diffuseur arrière de tous les modèles produits à l’heure actuelle a été observée, mais son retrait dévoilait un espace béant inoccupé. Il va sans dire que l’attache-remorque comblera cet espace vacant.

Tesla Model Y 2020

L’option est disponible autant pour la version à longue autonomie à rouage intégral que la version Performance. Sa disponibilité éventuelle pour la version à autonomie standard n’est pas confirmée; plus de détails sur cette version devront être relâchés avant de faire quelque prédiction que ce soit.

 

 

Cette capacité de remorquage place donc le Tesla Model Y en bonne position en comparaison avec les autres véhicules électriques proposés par des constructeurs concurrents. Pensons notamment à la Polestar 2 qui a une capacité de 3 300 lb selon les premières données techniques. Par contre, il est légèrement en retrait d’autres véhicules électriques, comme l’Audi e-tron et sa capacité de 4 000 lb, de même que d’autres véhicules à moteur thermique, comme le BMW X3 et sa capacité de 4 400 lb.

Tesla Model Y 2020

Prix plus élevé

Une autre surprise de taille attendait les acheteurs potentiels sur le configurateur : une hausse du prix du véhicule. En effet, le prix de base a grimpé de plus de 3 000 $, passant de 73 000 $ à près de 76 000 $ pour la version Longue Autonomie AWD, actuellement la moins chère.

Le Tesla Model Y devrait arriver au Canada au cours de la première moitié de l’année 2020. L’arrivée des premiers exemplaires est néanmoins retardée par la pandémie de COVID-19, qui paralyse actuellement toute l’industrie automobile.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model X 2018

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer