Nissan présente le véhicule concept TITAN Surfcamp - Actualités

Nouvelles

Nissan présente le véhicule concept TITAN Surfcamp

Pour démontrer une fois de plus les possibilités infinies de sa camionnette TITAN, Nissan a présenté le concept Surfcamp.

Vincent Aubé

9 juillet 2018

Nissan

Ce n’est pas la première fois que Nissan dévoile un concept basé sur le Titan XD pour mousser les capacités de sa camionnette pleine grandeur. Toutefois, il s’agit bel et bien d’une première en ce qui a trait à ce thème consacré à la plage.

À LIRE AUSSI : Est-ce que le Nissan Qashqai 2018 est un bon achat?

Le Nissan Titan Surfcamp se veut l’ultime véhicule pour les expéditions à la plage et pour les adeptes de pêche, de surf ou de toute autre activité connexe à la plage.

 

Sans surprise, le Titan XD, retravaillé pour l’occasion, revêt des pneumatiques plus agressives de 35 pouces de diamètre, celles-ci enveloppant des jantes ICON de 17 pouces. Bien entendu, la suspension surélevée de 3 pouces est de mise pour les expéditions sablonneuses, tandis que le vinyle qui recouvre la carrosserie se veut un hommage à une familiale Datsun imaginée par la compagnie Hot Wheels.


Mais, ce qui rend cette camionnette encore plus spéciale, c’est tout cet équipement qui prend place à l’arrière. La tente repliable est fixée à une armature de boîte de chargement, gracieuseté de Leitner Designs, tandis que le toit de la camionnette reçoit un caisson de chargement supplémentaire, celui-là provenant du catalogue de Rhino-Rack. Dans la boîte de chargement, le système de tiroirs de rangement vient quant à lui du fournisseur Decked.

Nissan a aussi pensé aux adeptes de surf en intégrant un système de douche « sur la route » pour enlever le sel de mer accroché à la combinaison. Pour les pêcheurs, le pare-chocs avant du Titan est équipé de fixations pour y accrocher les lignes lancées à l’eau.


Une glacière fait également partie de l’équipement installé à bord, question de se rafraîchir après une bonne journée et le toit auxiliaire, qui augmente l’empreinte du véhicule, permet de se réfugier à l’ombre si le soleil est trop fort.

Évidemment, le concept Titan Surfcamp n’est pas destiné à une production en série, mais il illustre les possibilités de personnalisation de la camionnette pleine grandeur.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer