Nissan prépare un autre petit VUS électrique - Actualités

Nouvelles

Nissan prépare un autre petit VUS électrique

Suivant l’arrivée du Nissan Ariya, un autre petit VUS se joindra à la gamme des véhicules électriques du constructeur.

1 juillet 2021

Dans le cadre de son événement EV36Zero, Nissan a confirmé la production d’un autre VUS électrique. Encore sans nom et un peu plus petit, il se place sous l’Ariya en matière de taille.

Un peu plus tôt aujourd’hui, Nissan a tenu une conférence de presse dans ses installations de Sunderland, en Angleterre. Dans le cadre de la présentation du plan EV36Zero de Nissan, le constructeur en a profité pour montrer les premières images d’un nouveau véhicule concept électrique.

Concept Nissan

On en connaît bien peu sur ce nouveau joueur, mais une chose est certaine, il sera produit et vendu initialement en Europe puis à l’international, ce qui inclut probablement le Canada. Plus compact que l’Ariya, ce VUS est sensiblement de la même taille que la Nissan LEAF actuelle. Le design général semble s’inspirer à la fois de l’Ariya pour la partie avant et de la nouvelle génération de la Z pour la partie arrière avec l’applique noire entre les feux. Autre détail notable, la taille des jantes sur le concept est exceptionnellement grande. On considère qu’il est peu probable que cet attribut rejoigne la production.

 

 

Plate-forme CMF-EV

Sur le plan technique, Nissan mentionne qu’il sera construit sur la plateforme de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi CMF-EV. C’est cette même base qu’on retrouve sous l’Ariya et le VUS électrique Renault.

Concept Nissan

En fonction des investissements annoncés dans le cadre de l’EV36Zero, les installations de Sunderland connaîtront une grande expansion en matière de développement de nouvelles technologies. Avec l’injection de 423 millions de livres sterling sur le site, non seulement plus de 900 emplois seront-ils créés, mais la capacité de production du nouveau VUS sous-compact sera de 100 000 exemplaires par an.

Nouvelle usine de batteries d'Envision AESC à Sunderland

Parallèlement à cette annonce, tout juste en banlieue de Sunderland, le consortium créé par Nissan et NEC, Envision AESC (Automotive Energy Supply Corporation) aura aussi droit à une injection de fonds majeure de l’ordre de 450 millions de livres sterling pour la construction de la première méga-usine de fabrication de batteries.

Nissan Ariya 2022

L’arrivée du Nissan Ariya est prévue pour la fin de l’année 2021 ou au début de 2022 sur le marché canadien. Pour ce qui est de l’autre petit VUS électrique, on suppose que 2023 est plausible dans la mesure où les installations anglaises seront prêtes. 

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer