Nissan prépare son VUS électrique - Actualités

Nouvelles

Nissan prépare son VUS électrique

Quelques détails ont été révélés sur ce VÉ Nissan prévu pour 2021.

Samuel Lessard

24 septembre 2019

Nissan

Bien que les voitures soient toujours populaires, ce n’est un secret pour personne : ce sont les VUS qui attirent le plus les clients. Les véhicules à moteur thermique sont naturellement concernés, mais cette réalité s’applique également aux motorisations électriques. C’est pourquoi Nissan se penche actuellement sur un utilitaire entièrement électrique, dont quelques détails sont maintenant connus.

Ces informations préliminaires ont été obtenues par le média Automotive News, à la suite d’une rencontre de Nissan avec ses concessionnaires le mois dernier. Le but de ce rassemblement était simple : dévoiler quelques informations sur ce nouveau VUS 100 % électrique sur lequel Nissan travaille activement afin de complémenter sa gamme de produits.


Concept IMx

À LIRE AUSSI :
Des nouveaux véhicules électriques pour Infiniti?
Nissan et Infiniti misent sur l'électrique à Détroit

Le véhicule serait d’une taille similaire au Nissan Rogue, mais avec un espace intérieur s’apparentant plutôt à celui d’un Murano. Il serait construit sur la toute nouvelle plateforme destinée aux véhicules électriques et proposerait quelques caractéristiques intéressantes : autonomie d’environ 480 kilomètres, et 0-96 km/h en moins de 5 secondes.


Concept IMx

Du point de vue stylistique, son apparence serait inspirée du concept IMx dévoilé en 2017 au Salon de l’auto de Tokyo. Ce dernier donnait un aperçu de l’orientation que prendrait le constructeur en matière d’électrification.


Concept IMx

À LIRE AUSSI :
TOKYO : Le VUS électrique Nissan IMx Concept
Conflit de personnalités : 5 véhicules électriques à l’essai (partie 1)

Autre point d’intérêt : il aurait un intérieur assez futuriste dans sa présentation, notamment en raison de l’absence presque complète de boutons sur le tableau de bord, un peu à l’image de ce que propose la Tesla Model 3 actuelle. Toujours selon les concessionnaires qui ont assisté à la présentation, le véhicule zéro émission intégrerait une évolution du système d’assistance à la conduite ProPilot qui permettrait une conduite autonome « sans les mains ».


Concept IMx

Selon toute vraisemblance, Nissan dévoilera une version s’apparentant davantage à un véhicule de production le mois prochain, à l’occasion du Salon de l’auto de Tokyo. Ce multisegment électrique arriverait en sol nord-américain quelque part au début de l’année 2021.


Concept IMx

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair d’une Nissan LEAF!

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, VUS électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer