Nissan livre sa 500 000e LEAF - Actualités

Nouvelles

Nissan livre sa 500 000e LEAF

Le constructeur Nissan a récemment produit le 500 000e exemplaire de son véhicule électrique, la LEAF.

10 septembre 2020

Nissan

Introduite en 2010, la Nissan LEAF est rapidement devenue le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. Maintenant qu’il la commercialise dans sa troisième génération, le constructeur vient tout juste d’annoncer qu’il venait de produire et de livrer sa 500 000e LEAF, un jalon symbolique et très important pour le modèle. La voiture a été livrée à un client en Norvège, tout juste avant la Journée mondiale des véhicules électriques.

Il aura fallu à peine 10 ans au constructeur pour franchir ce jalon important, un peu plus d’un an après l’annonce du constructeur de la vente de plus de 400 000 exemplaires en mars 2019. La production de la 500 000e Nissan LEAF a été soulignée à l’usine de Nissan à Sunderland, en Angleterre, là où la voiture est produite. C’est une Norvégienne qui est devenue l’heureuse propriétaire de la voiture.

« Mon mari et moi avons acheté notre première Nissan LEAF en 2018, et nous avons été comblés » a déclaré Mme Jansen. « Nous sommes très fiers de devenir les heureux propriétaires de la 500 000e Nissan LEAF. Cette voiture répond vraiment à nos besoins grâce à sa grande autonomie et à ses technologies de conduite assistée. »

 

Non seulement la Nissan LEAF est-elle devenue la voiture zéro émission la plus vendue au monde, mais elle aura également permis de démocratiser la vente de véhicules électriques en devenant la plus accessible pour un large public. Le pari qu’a fait le très controversé Carlos Ghosn à l’époque était très risqué, le développement de la LEAF avait nécessité des investissements colossaux de plus de cinq milliards de dollars.

La Nissan LEAF 2020 est offerte en quatre versions : SV, S Plus, SV Plus et SL Plus, la plus cossue. Vendue au prix de 46 360 $ avant l’application des rabais gouvernementaux, la version de base propose une autonomie d’environ 243 kilomètres grâce à son ensemble de batteries de 40 kilowattheures. Les versions Plus disposent d’une autonomie de 365 kilomètres grâce à leur ensemble de batteries de 62 kilowattheures.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Peut-on remplacer la batterie d'une Nissan LEAF 2012 par celle d'une LEAF 2018?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer