Mugen habille la Honda Civic à hayon 2022 - Actualités

Nouvelles

Mugen habille la Honda Civic à hayon 2022

L’équipementier réputé pour ses pièces de performance a dévoilé quelques ajouts esthétiques très subtils pour la Honda Civic à hayon 2022.

7 août 2021

Le lancement d’une nouvelle génération de Honda Civic est toujours un événement automobile. Le lancement de la nouvelle génération – la onzième! – n’a cependant pas fait couler beaucoup d’encre tant son style est sage. Mugen, l’équipementier et accessoiriste qui dérive de Honda, n’a pas dérogé de l’approche très sage de la Honda Civic 2022 avec les nouveaux accessoires de performance qu’il vient de dévoiler.

Seulement deux images d’une Honda Civic 2022 habillée de plusieurs accessoires Mugen ont été dévoilées. À l’avant, les ajouts les plus significatif sont les effets de sol placés sous le pare-chocs. Avec plusieurs reliefs et même des générateurs de vortex – à l’image de la Civic Type R – ils ajoutent juste un peu de piquant à la carrosserie de la compacte. Remarquez aussi la calandre avec ouvertures hexagonales, un autre élément pour le moins subtil.

Honda Civic 2022

Sur le côté, les principales additions se font en bas de caisse avec les effets de sol qui partent de la roue avant et qui se prolongent jusqu’à la roue arrière. Les déflecteurs de vitres typiques de Mugen sont aussi présents, de même que des couvercles de rétroviseurs. À l’arrière, l’effet de sol prend naissance derrière la roue et tourne le coin du pare-chocs avant de s’arrêter à la sortie d’échappement, ici pour le moins conservatrice. Un déflecteur placé sur le sommet du coffre complète l’ensemble.

 

 

L’élément qui déçoit le plus cependant est sans contredit les roues. Très conservatrices, elles semblent provenir d’un équipementier bas de gamme plutôt que d’une compagnie qui devrait être le nec plus ultra. Par chance, tous les ajouts sont noirs, ce qui contraste avec la carrosserie blanche du modèle présenté, ajoutant du piquant à l’ensemble.

Honda Civic 2022

Il y a fort à parier que ce n’est que le début du dévoilement des ensembles de performances. La Honda Civic est encore une voiture très populaire auprès des personnes qui veulent y ajouter un peu de style, et les équipementiers le savent bien. Pour le moment, Mugen et Honda sont restés avares de commentaire quant au coût des éléments ajoutés. Aussi, aucune date de disponibilité n’a été avancée pour ces pièces Mugen.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Premier contact avec la Honda Civic 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer