Moteur V6 EcoDiesel : bientôt dans une camionnette RAM 1500 près de chez vous - Actualités

Nouvelles

Moteur V6 EcoDiesel : bientôt dans une camionnette RAM 1500 près de chez vous

Le directeur de RAM, Jim Morrison, a confirmé au site Autoblog que le V6 EcoDiesel serait de retour plus tard en 2019.

Vincent Aubé

22 avril 2019

RAM

La camionnette Ram 1500 de dernière génération pourrait bientôt recevoir de l’aide sous le capot, si on se fie aux paroles de Jim Morrison en entrevue avec le site web Autoblog. En effet, le directeur de la marque a confirmé que l’arrivée du nouveau V6 EcoDiesel de 3,0 litres au sein de la populaire camionnette aurait lieu plus tard en 2019. 

À LIRE AUSSI : Silverado et Sierra : on connaît désormais la puissance du six cylindres turbodiesel

Pourtant, la génération précédente pouvait être commandée avec l’option diesel, mais depuis le scandale des motorisations TDI du groupe Volkswagen, le terme « diesel » n’est plus aussi bien vu de la part des consommateurs… ou même des constructeurs!

L’ennui, c’est que les deux autres constructeurs américains ont déjà – ou préparent – une mécanique turbodiesel. Ford a déjà son V6 turbodiesel de 3,0 litres de cylindrée, tandis que GM est sur le point de commercialiser une version de ses camionnettes équipée d’un nouveau moteur six cylindres en ligne turbodiesel.



D’ailleurs, pour en revenir à FCA, le géant italo-américain avait déjà annoncé l’ajout du V6 turbodiesel à la liste d'options du Jeep Wrangler et du Jeep Gladiator; le moulin développe une puissance de 260 chevaux et un couple de 442 lb-pi à bord des deux 4 x 4. Il serait surprenant que ces statistiques changent une fois le moteur boulonné à bord du Ram 1500. Quant à la boîte de vitesses automatique à huit rapports déjà planifiée pour les véhicules Jeep, cette option devrait également être reconduite à bord du Ram EcoDiesel.

Par ailleurs, le principal intéressé a affirmé que le groupe FCA n’avait aucun plan à court terme pour ramener une camionnette intermédiaire à l'offensive des Toyota Tacoma, Ford Ranger et Chevrolet Colorado de ce monde. Le retour du Dakota devra donc encore attendre!

La bonne nouvelle, c’est que le Jeep Gladiator remplit en quelque sorte ce mandat.

À VOIR AUSSI : Notre Comparo de camionnettes, spécial de la dernière émission RPM 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer