Mopar au SEMA 2021 : 7 véhicules, de la nostalgie et de l’avocat (le fruit) - Actualités

Nouvelles

Mopar au SEMA 2021 : 7 véhicules, de la nostalgie et de l’avocat (le fruit)

Mopar a dévoilé sept véhicules qui seront présentés au SEMA Show du début novembre. Des modèles de Dodge, Jeep et Ram y passent.

29 octobre 2021

Stellantis

L’histoire d’amour entre Mopar et le SEMA Show est commencée depuis longtemps. Il s’agit d’un événement important au cours duquel sont présentés des accessoires et des équipements spécialisés inédits, un endroit idéal pour que Mopar fasse connaître ses produits. Cette année, Stellantis y présente sept véhicules lourdement modifiés provenant des marques Dodge, Jeep et Ram, des véhicules qui passent de la nostalgie à l’avocat (le fruit).

La marque la plus représentée est inévitablement et encore une fois Jeep. Les concepteurs ont joué d’audace pour modifier deux Jeep Wrangler : le premier est une version hybride rechargeable 4xe équipée de pièces de performance alors que le second est nommé Jeep Wrangler Overlook concept, un Wrangler Unlimited allongé de 30 centimètres pour y installer une baie vitrée surélevée de 12,5 centimètres et une troisième rangée de sièges.

Jeep Wrangler 4xe Concept

Alors que les pièces montrées sur le Jeep Wrangler 4xe (la suspension relevée, les pare-chocs en acier, les portières tubulaires, etc.) sont presque toutes disponibles actuellement dans le catalogue Jeep Performance Parts (JPP), l’histoire ne dit pas si la version allongée verra le jour éventuellement.

Jeep Wrangler Overlook Concept

 

 

Jeep met également à l’avant-plan une version modifiée du nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021. Nommée Breckenridge concept, cette édition peinte d’une couleur « magnétite » et munie de roues de 21 pouces incite à l’aventure avec son support de toit et son coffre de rangement.

Jeep Grand Cherokee L Breckenridge Concept

Pour finir chez Jeep, le concept Kaiser M725 est issu d’une ambulance Kaiser Jeep M725 1967 à laquelle on a greffé des équipements et des technologies provenant du catalogue JPP : phares puissants, roues de 20 pouces enveloppées de pneus de 12 pouces de large et ajouts pour renforcer la résistance de la carrosserie. La portion arrière sert carrément de cuisine avec son toit surélevé et ses fûts pour désaltérer les convives aux abords des pites de hors-route. Sous le capot, un V8 HEMI 6,4 litres de 485 chevaux et 475 lb-pi avec une boîte automatique. Des couleurs et des agencements de tissus uniques complètent l’ensemble.

Kaiser Jeep M725 Concept

 

Deux concepts Ram

Le camion qui vole la vedette chez Ram est le RexRunner qui est composé d’un Ram 1500 TRX 2021 fardé d’équipements provenant de Mopar. Un support de caisse, des phares puissants, des plaques de protection, des embouts d’échappement et des roues uniques habillent cette brute de performance qui saura se faire remarquer.

Ram 1500 TRX RexRunner Concept

Les plus modestes seront plutôt attirés par le camion concept Ram 1500 Outdoorsman 2021 qui prend racine avec un Ram 1500 Big Horn peint en noir, lequel est décoré de décalcomanies bleues. Il propose un support arrière multifonction nouveau genre qui permet à la fois d’être polyvalent pour le travail sans toutefois sacrifier la convivialité de la caisse. Celle-ci est d’ailleurs équipée de divers accessoires qui aident à la construction.

Ram 1500 Outdoorsman Concept

 

Finalement, le concept Dodge

Sans aucune surprise, Dodge dévoile une nouvelle édition spéciale du Challenger, cette fois-ci en se basant sur le Dodge Challenger R/T Scat Pack Widebody 50th Anniversary. Dans un effort de nostalgie, Dodge a voulu recréer l’esprit des années 70 avec cette édition Holy Guacamole, littéralement traduit par « Sainte Guacamole ». Cette édition recouverte d’une peinture "Avocado green" est surtout reconnaissable avec ses jantes forgées et son intérieur pimenté de jaune et de vert.

Dodge Challenger Holy Guacamole Concept

Le SEMA Show ouvre ses portes le 2 novembre prochain à Las Vegas.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer