Après avoir fait de l’Eclipse un VUS, Mitsubishi réintroduit sa division de « performance » Ralliart sur le L200, une camionnette. Au diable ses classiques !
Mitsubishi fait l’inattendu avec le dévoilement d’une seule image, à la qualité douteuse, qui marque le retour de sa division sportive Ralliart. Ce n’est pas une nouvelle Lancer, mais bien la camionnette Triton/L200 qui affichera des bandes de couleur orange et rouge.
Difficile de savoir exactement ce qu’est ce L200 Ralliart. On voit quelques améliorations esthétiques, comme les crochets argentés qui semblent maintenant avoir un fini de fibre de carbone, des accents rouges dans le pare-chocs et une plaque de protection. On remarque également des pare-boues rouges derrière les arches de roues et des jantes noires exclusives. Pour dynamiser le tout, les stylistes ajoutent des autocollants rouges aux portières arrière et aux ailes de la caisse.
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Comme il subsiste encore un grand mystère, on ne sait pas s’il s’agit d’améliorations strictement esthétiques ou s’il y aura des changements d’ordre mécanique pour améliorer le rendement du L200. Pour le moment, on retrouve un 4-cylindres turbodiesel de 2,2 litres qui développe une puissance de 150 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds. Le L200 Ralliart ne sera, pour le moment, commercialisé que sur le marché japonais.
Considérant le flou qui a entouré la présentation du L200 Ralliart, il est impossible de savoir si le retour de cette division dans la gamme s’étendra à d’autres produits dans les années à venir. Qui sait, nous verrons peut-être un Outlander Ralliart ou, même, une Mirage Ralliart…
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